Coach est une marque new-yorkaise, qui affiche désormais une notoriété internationale. Celle-ci s’est d’abord fait un nom en proposant des articles de maroquinerie hautement qualitatifs, faits pour durer. Qui plus est, Coach est également réputée pour son univers dynamique et contemporain, très inspiré de l’effervescence de la Grosse Pomme. Pourtant, en 2022, le décor est tout autre. Coach décide de rester aux États-Unis mais de nous emmener vers la mythique côte ouest. Que diriez-vous de vivre un road trip sur les routes les plus emblématiques d’outre-Atlantique ? Voici notre avis concernant le parfum masculin Coach Open Road.
Coach Open Road, un parfum frais mais suffisamment persistant
Commençons par l’élément central lorsque l’on parle d’un parfum : son odeur. Coach Open Road est une fragrance masculine qui saura ravir les hommes adeptes de fraîcheur et de légèreté. Pour autant, il s’agit d’une composition qui ne manque pas de mordant et qui affiche une très bonne tenue sur la peau pendant plusieurs heures. Celle-ci débute par des notes vives de citron et de pomme rouge. Ce duo libère un rendu très vif et fruité, immédiatement réchauffé par un ajout de poivre de Sichuan. Puis, Coach Open Road évolue vers un cœur plus solaire et aromatique, contenant de la lavande et de la sauge. Ici, il s’agit d’un grand classique de la parfumerie pour hommes. Peu à peu, Coach Open Road évolue vers un assemblage contemporain de patchouli et de vétiver, aussitôt adouci par la douceur boisée du cèdre.
Coach Open Road, un flacon à la fois urbain mais synonyme de grands espaces
Côté flacon, le parfum Coach Open Road s’inspire de deux éléments à la fois. Tout d’abord, il rappelle les origines de l’enseigne, en offrant à son packaging un effet texturé de cuir. Bien évidemment, il s’agit d’un clin d’œil au savoir-faire de Coach en termes de maroquinerie. Avec ses éléments métallisés et son bleu nuit très raffiné, Coach Open Road semble s’adresser à un homme d’affaires très chic. Pourtant, sa teinte bleu gris évoque également l’horizon, se dressant au-dessus des paysages de l’Ouest américain. La calèche, quant à elle, appartient aux allées de Central Park. Coach Open Road nous plonge en plusieurs lieux emblématiques des États-Unis à la fois. Son visuel est faussement décontracté et révèle aussitôt un certain dynamisme.
Une publicité qui rappelle que l’essentiel est dans le partage
Pour sa publicité, la marque Coach a fait appel à Fabien Baron. Il faut dire que cette collaboration est une histoire de longue date ! La campagne pour Coach Open Road évoque un road trip entre trois amis. Cependant, l’accent n’est pas mis sur la beauté des paysages. Il s’agit plutôt d’insister sur la plus belle partie du voyage : celle de l’expérience vécue, de l’authenticité et du partage. Coach Open Road est un concentré d’optimisme à s’offrir au quotidien. Il est un symbole d’aventure, de joie de vivre et d’amitié.