Composition Eau de toilette Coco Mademoiselle Eau De Toilette Chanel

Chanel

À l'origine, en 1984, Coco est un parfum mythique créé par Jacques Polge, parfumeur emblématique de la maison Chanel. En effet, il consacra une majeure partie de sa carrière au déploiement de fragrances somptueuses pour cette enseigne luxueuse. À travers Coco, il mettait en exergue le goût de Gabrielle Chanel pour le baroque et l’Orient. Puis, plus de 20 ans après cette création, il décida de réinterpréter sa partition initiale, pour faire naître une nouvelle déclinaison plus contemporaine de cette essence culte. C'est ainsi qu'apparut Coco Mademoiselle en 2001, dans un registre beaucoup plus léger, fruité et aérien. Une fois encore, en 2002, ce jus fut retravaillé, donnant cette fois naissance à l’Eau de Toilette Coco Mademoiselle. Alors, qu'en est-il de cette troisième variante ? Focus sur sa recette.

La fraîcheur des agrumes pour une envolée pleine d'énergie

L’Eau de Toilette Coco Mademoiselle se destine à une jeune femme enjouée et pétillante, pleine de vie, et dotée d'un optimisme communicatif. Ainsi, cette composition s'élance sur un concentré de vitalité. Pour cela, et comme pour dynamiser votre quotidien, les agrumes sont omniprésents. L’Eau de Toilette Coco Mademoiselle contient notamment de l'orange de Sicile et de la bergamote de Calabre. Leur souffle pétillant est aussi rafraîchi de pamplemousse de Sicile, ce qui confère à sa recette une légère amertume, aussi juteuse que savoureuse. Grâce à ses nombreux agrumes, l’Eau de Toilette Coco Mademoiselle rappellerait presque la douceur légère des eaux de Cologne d'autrefois. Cependant, il n'en est rien… Vous constaterez très aisément que ce parfum gagne rapidement en persistance et en ténacité.

L’Eau de Toilette Coco Mademoiselle, un cœur floral et exotique

Le registre fruité est encore exploré dans son cœur. Cependant, il devient plus gourmand et exotique. La maison Chanel décide de faire place à un litchi pétillant, nous transportant d'un simple souffle en un ailleurs exquis et lointain. Celui-ci est associé à un bouquet floral généreux et poétique. En l'occurrence, l’Eau de Toilette Coco Mademoiselle contient deux des fleurs les plus emblématiques de la parfumerie pour femmes : la rose de Damas et le jasmin d'Italie.

La base réconfortante et enveloppante du parfum de Chanel

Peu à peu, dans son sillage, l’Eau de Toilette Coco Mademoiselle bascule vers des notes plus chaleureuses et boisées. Le patchouli d'Indonésie vient charpenter l'ensemble, tout en se mariant à un vétiver d'Haïti plus sombre et charnelle. Pour ajouter une part sensuelle et suave à ce parfum, Jacques Polge a choisi d'y intégrer une vanille Bourbon. Venue directement de l'île de la Réunion, celle-ci affiche l'une des meilleures qualités de la planète. Enfin, le musc blanc vient éclairer le tout de sa subtilité et de sa douceur. Il en résulte un accord oriental, fleuri et aérien. À la différence du premier Coco, l’Eau de Toilette Coco Mademoiselle est non entêtante et convient parfaitement à toutes les saisons et à toutes les occasions.