L’Eau de Toilette Coco Mademoiselle a fait son apparition en 2002 et est le fruit d'une longue histoire. En effet, tout commença en 1984, par la création du parfum Coco, en hommage à l'amour de Gabrielle Chanel pour l'opulence et le baroque. Puis, en 2001, Chanel décida de moderniser ce jus pour donner naissance à Coco Mademoiselle. L’Eau de Toilette Coco Mademoiselle, quant à elle, apparut un an plus tard, offrant à cette grande collection un souffle plus léger et fruité. Indémodable de la parfumerie, l’Eau de Toilette Coco Mademoiselle se présente également dans un flacon séduisant et très épuré. Voyons donc ce qu'il en est de son visuel.
Le flacon transparent de l’Eau de Toilette Coco Mademoiselle
L’Eau de Toilette Coco Mademoiselle se présente dans 2 flacons différents. D'ailleurs, notons que cette réinterprétation de Coco Mademoiselle ne possède pas du tout le même flacon que son aîné, chose suffisamment rare dans les collections olfactives pour être soulignée. En effet, généralement, les flacons des parfums principaux et leurs successeurs sont relativement semblables. Ici, il n'en est rien !
Le visuel de l’Eau de Toilette Coco Mademoiselle est dénué de tout superflu. Il s'offre une présentation moderne et luxueuse. Son flacon abstrait prend la forme d'un rectangle de verre pur, droit, s'élançant à la verticale. Cette colonne très contemporaine possède un verre totalement transparent, qui se colore grâce à sa fragrance beige et ambrée. L'ensemble est surmonté d'un capuchon blanc nacré, l'une des couleurs favorites de Gabrielle Chanel. Le nom du parfum, quant à lui, est inscrit en sérigraphie sur le fond dépoli de ce flacon.
Le second flacon blanc nacré de l’Eau de Toilette Coco Mademoiselle
En parallèle, pour laisser le choix à ses clientes, Chanel a décidé d'offrir à son Eau de Toilette Coco Mademoiselle un second flacon. Sur celui-ci, la transparence du verre est totalement absente. En effet, il s'agit toujours d'un rectangle élancé et imposant, cette fois totalement opaque. Pour ce second visuel, Chanel a opté pour un laquage blanc nacré sur la quasi-totalité de sa bouteille. Seule une bague dorée vient parfaire l'ensemble en son centre, comme pour illuminer son design et lui apporter une touche de raffinement supplémentaire. Notez au passage que l'alliance de blanc et d'or était déjà très appréciée par Gabrielle Chanel en son temps.
Chanel opte pour un flacon rechargeable
Totalement avant-gardiste pour le début des années 2000, le flacon de l’Eau de Toilette Coco Mademoiselle était déjà rechargeable. Ainsi, nul besoin de jeter votre bouteille lorsque celle-ci est terminée. Il vous suffit d'acheter une recharge pour le remplir de nouveau à l’infini. Des recharges de 50 ml sont donc disponibles, vendues moins cher que le parfum initial, elles sont une bonne opération pour la planète comme pour votre porte-monnaie !
Le flacon de l’Eau de Toilette Coco Mademoiselle se décline alors dans deux contenances différentes, de 50 ou de 100 ml.