La dernière composition parfumée Coco Mademoiselle Intense de Chanel
La magnifique maison de parfumerie Chanel n’a de cesse que de nous bercer de ses parfums culte tout en nous offrant de magnifiques nouveautés parfumées. Ce mélange entre passé, présent et futur pourrait s’incarner en un fameux flacon signé Jacques Polge : Coco bien sûr ! Un flacon qu’il a lui-même modernisé en 2001 avec Coco Mademoiselle, un flacon qui se modernisera encore pour atteindre son paroxysme en 2018 avec Olivier Polge et le fabuleux Coco Mademoiselle Intense. De père en fils, l’histoire de Coco perdure et Coco Mademoiselle Intense ne reniera rien de son beau passé.
Coco Mademoiselle Intense, le premier Coco Mademoiselle d’Olivier Polge pour Chanel
Pour la première fois au sein de la belle maison Chanel, un parfumeur attitré a un lien de parenté avec son successeur. En 2015 le grand Jacques Polge a laissé les formules magiques de ses nombreuses et si belles créations pour Chanel (telles qu’Egoïste, Coco, Coco Mademoiselle…) dans les mains d’un parfumeur qu’il connait si bien, son fils, Olivier Polge.
Bien loin de s’être contenté d’entretenir l’héritage familial ou l’héritage si riche de Chanel, Olivier Polge a su, comme l’eut fait son père dans les années 80, moderniser les codes parfumés de la maison pour les rendre toujours plus proches de leur époque. La toute première création d’Olivier Polge sera donc une nouvelle version du culte N°5, N°5 L’Eau, puis il proposera une lumineuse et intense création parfumée nommée sobrement Gabrielle Chanel. En 2018 il offrira encore une de ses magnifiques modernisations de flacons sous le nom de Coco Mademoiselle Intense.
Coco Mademoiselle Intense se veut donc bien plus sensuelle et plus puissante que le Coco Mademoiselle composé par Jacques Polge en 2001, presque comme si Olivier Polge avait cherché à se rapprocher petit à petit du père de tous les flacons, Coco bien sûr...
La chaleur d’un patchouli surdosé contre la fraicheur des agrumes et des fleurs, Coco Mademoiselle Intense nous envoute
Coco Mademoiselle Intense serait comme la réalisation des rêves de parfumeur d’Olivier Polge, qui, à l’époque de ses débuts, ne cherchait qu’à amplifier des formules en composant des surdoses de patchouli. Un rêve irréalisable il y a quelques années mais en siégeant au sein de Chanel, le rêve est devenu réalité en Coco Mademoiselle Intense. Pourtant Coco Mademoiselle Intense a, malgré ses surdoses de patchouli, su conserver la beauté des fraicheurs originelles de Coco Mademoiselle mais aussi des accords floraux de jasmins et de roses.
« Je souhaitais à la fois rester proche de la formule d'origine, tout en lui offrant une dimension nouvelle. J'ai eu envie d'augmenter les proportions de fraction de patchouli. De pousser à l'extrême. De déployer sa puissance sur la peau sans dénaturer la fraîcheur en tête » Olivier Polge à propos de Coco Mademoiselle Intense.
Effectivement si Coco Mademoiselle Intense s’ouvre sur des notes acidulées et toniques de bergamote et de citron, son cœur se fait toujours aussi délicatement fleuri de jasmins et de roses. Ce bouquet emblématique de la ligne Coco se verra ponctué pour ce Coco Mademoiselle Intense d’une touche exotique et fruitée d’ananas, belle modernité apparaissant comme la signature d’Olivier Polge. Enfin les profondeurs intenses et brûlantes de patchouli et de vanille se voient réconfortées en de précieux muscs blancs mais aussi en une pointe gourmande de caramel, une touche rare chez Chanel.