Composition Eau de parfum Coco Mademoiselle Chanel

Chanel

Sorti en 2001, « Coco Mademoiselle » est l’interprétation olfactive de la personnalité pétillante et révolutionnaire de « Mademoiselle ». « Coco Mademoiselle » est destinée à des femmes audacieuses et déterminée, à l’instar de Gabrielle Chanel, dont la farouche indépendance ne l’a pas empêchée d’être une séductrice très appréciée des hommes. À l’époque où les femmes avaient peu de place dans la société, Gabrielle Chanel bouscule les codes et impose son talent. Ici, c’est « Coco Mademoiselle » qui rend hommage à une femme exemplaire, qui a participé à l’évolution de la condition féminine.

Coco Mademoiselle, une variation du premier parfum de Jacques Polge

Conçue pour les femmes libres, « Coco Mademoiselle » n’en est pas moins chargée de sensualité. C’est une fragrance qui se définit comme un oriental frais, lumineux et sensuel, mais c’est surtout la réinterprétation du premier parfum Chanel de Jacques Polge « Coco ». Pour son tout premier parfum pour la maison Chanel et pour rendre hommage à celle qu’on appelait « Coco », Jacques Polge décide de créer « Coco », une fragrance orientale, aux notes fruitées et florales. En 2001, Jacques Polge réinterprétera sa première fragrance, et son grand succès avec « Coco Mademoiselle ». Plus pétillante que son ainée, « Coco Mademoiselle » se veut également plus transparente et lumineuse. Bien entendu, Jacques Polge n’a rien oublié du caractère affirmé de Gabrielle Chanel…

Coco Mademoiselle, un accord chypré lumineux

Sexy et romantique, « Coco Mademoiselle » offre un caractère troublant. Transparent et lumineux, « Coco Mademoiselle » est le parfum des femmes libres du XXIe siècle. « Coco Mademoiselle » s’envole sur une fraicheur ultra vive et hespéridée grâce à la présence de la bergamote et de l’orange. Chaleureuses et glacées, les notes de tête vont ainsi trancher avec les notes de cœur fleuries. En effet, le cœur de « Coco Mademoiselle » conjugue la rose de Turquie, une variété ultra féminine, avec le jasmin des Indes, une fleur riche, opulente et très odorante. Ces notes fleuries confèrent à la composition, une véritable touche de romantisme, de tendresse et de modernité. En fond, les notes se veulent sensuelles avec la conjugaison du patchouli, du vétiver, de la vanille et des muscs blancs laissant derrière elles, un sillage pour le moins ensorcelant… Jacques Helleu, directeur artistique de Chanel, a choisi pour accompagner cette composition, un flacon romantique et épuré. La transparence du verre transcende la fraicheur et la pureté de « Coco Mademoiselle ».

Jacques Polge rend hommage à Gabrielle Chanel avec « Coco Mademoiselle ». Réinterprétation de son premier parfum pour la maison Chanel, Jacques Polge se surpasse en imaginant une fragrance à la fois séduisante, fraiche, lumineuse et ultra féminine, sans oublier un fort caractère.