La parfumerie puise son inspiration dans de nombreuses choses. La plupart du temps, il s'agit de lieux particuliers ou de voyages lointains. Cependant, des personnalités uniques peuvent aussi être une source de créativité. Ainsi, Gabrielle Chanel donna naissance à une fragrance nommée Coco, en 1984. Autrefois très puissante et riche d'épices, elle faisait écho à l'amour de Gabrielle Chanel pour le style baroque. Puis, en 2001, Chanel décida qu'il était grand temps de moderniser cette essence. C'est ainsi que Coco Mademoiselle vit le jour. Mais alors, comment son flacon a-t-il suivi cette métamorphose ? Voici les différents éléments composant la bouteille de Coco Mademoiselle.
La bouteille épurée de Coco Mademoiselle
Coco Mademoiselle se présente dans un cube de verre épuré, dont les parois sont totalement lisses. Celui-ci affiche un style très dépouillé. Pour autant, il préserve un look luxueux et semble même avoir été conçu dans les moindres détails. Ainsi, il possède des arêtes finement biseautées, œuvre d'un exceptionnel travail de verrerie et d'une précision absolue. Dans un élan d'excentricité et d'originalité, Coco Mademoiselle ne possède aucune étiquette. En réalité, il mise sur un trompe-l’œil. Son verre est dépoli au niveau de son centre, formant un rectangle semblable à une étiquette. Par ailleurs, cette forme est soulignée d'un fin liseré doré, gage de toute son élégance et son sens inné du luxe. Un ruban blanc vient également sublimer son col, tout en portant le fin logo de Chanel, lui aussi conçu dans un coloris doré. Enfin, le tout est surmonté d'un capuchon finement sculpté. Transparent, il mise aussi sur un verre dépoli et semble travaillé comme un véritable diamant. Dès lors, il suffit de soulever celui-ci pour apercevoir son vaporisateur doré. Avec Coco Mademoiselle tout n'est qu'élégance et légèreté. Par ailleurs, son jus rose pâle est semblable à la couleur de la chair féminine. Il est un véritable appel à la caresse.
Coco Mademoiselle, un flacon emblématique de Chanel
Si Coco Mademoiselle possède un style bien à lui, il s'inspire très fortement de l'un des flacons les plus connus au monde. En effet, celui-ci a été instauré par le parfum le plus vendu de la planète : celui de l'iconique Chanel N°5, conçu en 1921. Sa silhouette est absolument la même qu'autrefois. Ainsi, ce flacon a réussi à traverser un siècle d'histoire sans prendre la moindre ride. Ici, tous les éléments principaux de son visuel ont été préservés, qu'il s'agisse de ses arêtes légèrement biseautées, de son bouchon taillé comme une pierre précieuse ou de son format cubique et épuré. Ainsi, grâce à son flacon, Coco Mademoiselle possède un style intemporel et universel. Il nous replonge dans le riche héritage de l'une des plus grandes enseignes françaises.
Pour rappel, notons que le flacon de Coco Mademoiselle se décline en quatre formats différents, chose suffisamment rare pour être soulignée. Pour satisfaire toutes vos envies, il existe dans des versions de 35, 50,100 ou 200 ml.