Publicite Coco Mademoiselle

Chanel

Sortie en 2001, la fragrance « Coco Mademoiselle » est un véritable hommage à Gabrielle Chanel. Signée Jacques Polge, « Coco Mademoiselle » est l’expression d’une femme libre et élégante. Surnommée « Coco », Gabrielle Chanel a fait preuve non seulement d’avant-gardisme, mais aussi de courage et d’audace. Elle défendait ardemment la condition féminine, et elle l’a prouvé autant à travers ses parfums que ses collections. « Coco Mademoiselle » est donc sans conteste l’essence des femmes qui s’assument, tout en étant naturellement élégantes et raffinées, à l’image de Coco Chanel.

Keira Knightley, l’image d’une Coco Mademoiselle Chanel envoutante

Depuis sa sortie en 2001, la maison Chanel a réalisé trois clips publicitaires pour présenter son parfum et son égérie. C’est l’actrice anglaise Keira Knightley qui a le privilège de représenter l’image de Coco Mademoiselle.  Fille de l’acteur Will Knightley et de la dramaturge Sharman MacDonald, Keira Knightley débute sa carrière à la télévision en apparaissant principalement dans des spots publicitaires. La publicité de « Coco Mademoiselle » met en lumière une chevauchée dans Paris, qui se veut on ne plus impertinente. Envoutante, Keira Knightley s’affiche comme une femme libre, sans contrainte. Elle séduit avec émotions et glamour. Le clip publicitaire est disponible dans une version longue (plus de 3 minutes), ou plus courte. Pour Coco Mademoiselle, la maison Chanel a décidé d’utiliser la même stratégie que pour le N° 5, à savoir une égérie et sa bouteille de parfum qui symbolise sobriété et caractère. Le message de Chanel est « Coco Mademoiselle est un parfum à s’approprier, que l’on porte pour soi ». Les femmes qui achèteront « Coco Mademoiselle » auront sans conteste, l’impression d’être des femmes fortes, libres qui peuvent séduire les hommes quand elle le souhaite… Keira Knightley est définitivement une femme Chanel, puisqu’après « Coco Mademoiselle » et « Coco Rouge », elle représente la joaillerie de la prestigieuse maison au double « C »…

La musique de la pub Coco Mademoiselle signée James Brown

C’est sur la très célèbre chanson de James Brown, réinterprété par la Britannique Joss Stone, « It’s a men’s men’s men’s world » que le clip de « Coco Mademoiselle » est tourné. La chanson originale chantée par James Brown date de 1965. Ici, la reprise se veut espiègle et glamour, à l’image de Keira Knightley. Dans le clip, elle se réveille dans sa chambre d’hôtel Place Vendôme. Après s’être langoureusement parfumée, Coco Mademoiselle rejoint sa moto, une Ducati 750 SS Café Racer de 1973. Vêtue d’une combinaison en daim beige signée Karl Lagerfield, Keira Knightley chevauche la capitale sur la chanson de Joss Stone. Si c’est cette chanson qui a été choisie par Chanel, c’est parce qu’elle raconte que le monde a été construit par les hommes, mais que ces derniers ne seraient rien sans les femmes. Chanson féministe écrite par un homme, « It’s a men’s men’s men’s world » est cette fois entre les mains d’une femme…

Pour représenter « Coco Mademoiselle », Chanel se devait de choisir une égérie à la hauteur de Gabrielle Chanel. C’est la Britannique Keira Knightley qui a été élue pour ce rôle plein d’audace et de charme.