C'est en 2004 que l'histoire d’Armani Code a débuté, se faisant le parfait écho de la mode Armani et respectant des règles strictes imposées par son créateur. Il y était alors question de simplicité des lignes, de sobriété des couleurs, de sélection des matières et de perfection du détail.
En savoir plus44 € | Acheter ce parfum | |
53.5 € | Acheter ce parfum |
Aussi, forte de son succès, cette fragrance revient une nouvelle fois en 2017 sous la forme d'Armani Code Colonia, un jus présenté comme étant un mélange d'élégance, de sensualité et de légèreté.
La fougère revisitée par Armani
Tout comme la première version d'Armani Code, le nouveau Code Colonia place la fougère au centre de sa composition. En effet, cet accord est un incontournable de la parfumerie masculine qu’Armani se plaît à revisiter depuis le lancement du premier opus de cette collection olfactive. Cette fois, celle-ci est associée à des notes aromatiques, ce qui ne fait que la sublimer avec modernité. Son démarrage est frais et incisif, apportant le dynamisme nécessaire aux hommes au quotidien. Armani Code Colonia contient, en outre, de la bergamote et de la mandarine. Ces agrumes sont également associés à des baies roses, un petit ingrédient venant souligner la détermination masculine de l'homme Armani d'un soupçon d'épices. Puis, le cœur d'Armani Code Colonia s'illumine de fleur d'oranger, une plante chère à la marque de par ses connotations méditerranéennes. C'est à cet instant que la facette aromatique de ce parfum fait son apparition via la présence de sauge scarlée. L’héliotrope, à son tour, se montre suave et balsamique. Le tout se charge enfin de sensualité jusqu'à révéler un pouvoir d'attraction exquis par la présence onctueuse de fève tonka. L'ensemble est signé d'Antoine Maisondieu, un parfumeur reconnu sur l'ensemble de la planète et ayant déjà signé la première version d'Armani Code.
Le visuel du nouveau Code Colonia
Côté esthétique, Armani Code Colonia est resté fidèle au design de ses prédécesseurs. Son flacon reprend exactement la même silhouette que ces derniers et se veut toujours sobre et élégant. Devenu un véritable standard de la maison, il impose sa forme décentrée et son profil résolument soigné. Son verre est néanmoins plus transparent qu'autrefois. Il nous laisse entrevoir un jus bleu clair se reflétant dans une base et un cabochon plus sombre. Son bouchon, en effet, est laqué d'un bleu nuit plus profond et surmontant un cerclage noir au niveau de son col. Cette sobriété est également de mise dans la publicité de ce nouveau parfum. Armani Code Colonia est incarné à l'écran par l'acteur américain Chris Pine. Révélé au grand public en 2009, celui-ci est notamment célèbre pour son rôle de Capitaine Kirk dans Star Trek. Par ailleurs, notons qu'il sera aussi à l'affiche, en 2017, du blockbuster Wonder Woman.