La couture Armani répond à des règles strictes imposées par son créateur. En effet, chaque pièce Armani se reconnaît d'un simple coup d'œil grâce à la simplicité de ses lignes, à la perfection de ses détails et à la sobriété de ses couleurs. En d'autres termes, c'est un peu comme si la maison Armani avait élaboré un code de l'élégance. Si celui-ci s'affiche dans le secteur couture d'Armani, notons qu'il se décline également sous la forme d'une infinité de parfums. D'ailleurs, la grande lignée de fragrances Armani vient actuellement de s'enrichir d'un tout nouveau jus. Focus sur la recette du nouveau Code Colonia.
Armani fait de nouveau appel à Antoine Maisondieu
Le parfum Armani Code Colonia est signé du créateur Antoine Maisondieu. Ce dernier est un personnage emblématique de la parfumerie actuelle. Qui plus est, il est également bien connu de la maison Armani. En effet, cette collaboration est loin d'être inédite. Antoine Maisondieu avait même déjà travaillé à la création du tout premier Armani Code, en 2004, en collaboration avec Antoine Lie. Artiste dans l'âme, celui-ci voue la même passion à son métier de parfumeur qu'à l'univers du cinéma. Ainsi, il confectionne chacun de ses jus tels des chefs-d’œuvre du septième art. Son goût artistique lui permet d'avoir une vision singulière du monde. D'ailleurs c'est précisément cela que l'on retrouve dans chacun de ses parfums, y compris dans le nouveau Code Colonia. Amateur de Chopin, Antoine Maisondieu dit confectionner ses fragrances avec les mêmes nuances que celles que l'on retrouve dans les œuvres des grands pianistes classiques. Armani Code Colonia est un parfum doté d'une immense sensibilité. Pour un peu, et sa saveur ferait presque naître le même frisson que les premières notes d'une sonate de piano…
Armani Code Colonia, la réinterprétation audacieuse d'une fougère
L'accord fougère est l'un des plus communément utilisés en parfumerie masculine. Qui plus est, son histoire ne date pas d'hier puisqu’il s'agit d'un accord parfumé créé en 1882. En réalité, la fougère est l'une des sept familles olfactives de la parfumerie. Cette incontournable associe généralement un démarrage de lavande à un cœur floral et épicé de géranium, tout en laissant reposer le tout sur un fond plus boisé de chêne et de coumarine. Ici, Armani s'est lancé le défi de nous livrer la même sensation que celle obtenue avec une fougère classique tout en utilisant d'autres ingrédients. Ainsi, Armani Code Colonia contient bien la même saveur épicée, fraîche, aromatique et boisée mais ne l'obtient pas de la façon que nous connaissons habituellement. Code Colonia débute par la fraîcheur des agrumes. Ainsi, son démarrage associe de la bergamote, du citron, de l'orange amère et de la mandarine. Puis, le tout s'enrichit de la saveur épicée du poivre rose. Celui-ci fait alors écho à la présence de géranium. Qui plus est, il est ici associé à l'aspect floral de l'héliotrope et ainsi qu’à celui de la fleur d'oranger. La sauge scarlée, quant à elle, apporte l'aspect aromatique de l'ensemble. Enfin, le tout repose sur une base plus sombre et enveloppante de fève tonka.