Flacon Code Colonia

Armani

La grande famille Armani Code a vu le jour en 2004. Celle-ci assemble aujourd'hui une multitude de parfums dont chacun d'entre eux nous dépeint une vision quelque peu différente de la masculinité. Néanmoins, toutes ces essences ont en commun de répondre aux règles strictes imposées par Giorgio Armani lui-même. Ainsi, les parfums Armani Code se font écho de la sobriété des créations Armani associée à un souci permanent du détail ainsi qu'à un raffinement absolu. Alors, que diriez-vous de vous pencher plus en détail sur la confection du flacon du tout dernier Armani Code Colonia ?

En savoir plus

La sobriété des flacons Armani

De manière générale, la maison Armani n'est pas une adepte des excentricités. Ainsi, cela se remarque jusque dans ses flacons. Ces derniers ne cherchent pas à faire dans la fioriture et affichent un look assez sobre qui se perpétue d'année en année. D'ailleurs, la maison Armani est l'une des rares à ne proposer que deux designs principaux pour ses flacons. L'un d'entre eux affiche une silhouette moderne inspirée d'une sculpture africaine. Celle-ci forme une sorte de grand rectangle surmonté d'un galet. L'autre, et c'est précisément celle qui nous intéresse, est une espèce de cylindre allongé et architectural. Celui-ci s'élève vers le ciel et rappelle en ce sens la forme d'un gratte-ciel. Ainsi, Armani Code Colonia apparaît rapidement comme étant un symbole de force et de modernité. Son flacon est révélateur de toutes les ambitions démesurées d'Armani. En revanche, dans un premier temps, ce contenant ne s'affichait que dans des couleurs totalement opaques et très sobres telles que du noir ou du gris. Aujourd'hui, cette tendance a quelque peu évolué. Alors, voyons comment Armani a réussi à métamorphoser son contenant star…

Armani Code Colonia s'offre quelque petit excentricités

Oubliez le noir opaque d'autrefois, désormais, Armani voit la vie en bleu ! Il faut dire que cette couleur est l'une des plus universelles au monde. Des statistiques ont même montré que le bleu était la couleur préférée sur la planète. Celle-ci est un symbole d'infini et de vie. Elle évoque tout autant le ciel que l’eau. Qui plus est, lorsque le bleu est clair, il est évocateur de l'azur. En revanche, lorsqu'il est sombre, il fait davantage penser à la nuit et s'avère ainsi plus mystérieux. Or, c'est précisément une alliance de ces deux sentiments que l'on retrouve sur le design d'Armani Code Colonia. Son cylindre est désormais présenté dans un verre transparent dont les contours ont été épaissis. Ainsi, il semble avoir gagné en raffinement. De même, cela lui donne plus de profondeur. Sa base débute par un bleu sombre qui ne cesse de s'éclaircir en s'élevant vers le ciel. Néanmoins, cette harmonie est subitement rompue par un col ciselé et noir. Celui-ci fait écho au tout premier Armani Code. Il est alors surmonté d'un cabochon brillant au laquage opaque et bleu sombre. Cela donne plus de force à ce flacon et nous dépeint toute la masculinité contenue dans ce nouveau jus.