Eau de cologne Cologne Royale Christian Dior

Christian Dior
Concentration
  • Eau de cologne
Facettes
Date de création
  • 2010

Cologne Royale, la fragrance exclusive Dior

La Collection Privée Dior permet à François Demachy d’offrir des flacons exceptionnels tout en jouant d’une grande liberté créative. Un plaisir immédiat qui se ressent dès l’entrée en ces fragrances originales et intenses dédiées à rendre hommage au père fondateur de Dior, Christian Dior bien sûr.

En savoir plus

Pour Cologne Royale, la démarche est quelque peu différente. François Demachy rend hommage à l’amour de Christian Dior pour les grands bals du 18e siècle, parfumés à la Cologne tout en réinterprétant, à sa façon, cet incontournable de la parfumerie.

Quand le parfumeur François Demachy modernise la traditionnelle Cologne pour Dior

Comment faire de cette Cologne qui parfuma les grands Hommes du 18e siècle et bien après, une fragrance qui séduise autant les hommes que les femmes du 21e siècle ? Beaucoup de parfumeurs se sont essayés à cet exercice de style incontournable, un exercice de style qui par exemple, signait chaque génération de parfumeurs de la maison Guerlain. En ce qui concerne la maison Dior, François Demachy ne pouvait ignorer ce grand classique, mais comme à son habitude, il y ajouta sa touche personnelle inventive pour faire de cette Cologne classique sa Cologne Royale.

François Demachy n’est pas seulement un parfumeur de talent, il est aussi un chercheur de pépites olfactives qui n’hésite à parcourir le monde pour découvrir les plus belles matières premières. Afin de composer Cologne Royale, il partit ainsi en quête des plus beaux agrumes, d’une jolie menthe italienne et de bois précieux se faisant percutant.

« La Cologne est un accord de parfumerie très codifié. Sa qualité dépend entièrement de celle de ses ingrédients, ses agrumes en particulier. Je suis donc parti à la recherche des notes les plus belles pour composer Cologne Royale. » François Demachy à propos de Cologne Royale Dior.

De plus François Demachy a dessiné Cologne Royale pour la gente masculine qui appréciera sa fraîcheur intense et inédite tout comme pour son public féminin qui ne boude pas son plaisir d’utiliser une Cologne fraîche et vibrante sans pour autant être virile. Cologne Impériale est donc le seul parfum unisexe de la Collection Privée Dior.

Cologne Royale ou la rencontre d’une menthe froissée et d’une bergamote de Calabre

Cologne Royale ne cherche pas absolument à se démarquer des grandes Colognes classiques qui ont marqué ce siècle comme bon nombre des précédents. En revanche François Demachy a joué sur la qualité et la provenance des ingrédients de Cologne Royale pour se démarquer avec une Cologne Royale qui se veut autant rétro que furieusement moderne.

Cologne royale propose donc dès l’entrée en son précieux flacon une exceptionnelle essence de bergamote Reggio Calabria pétillante et délicatement fleurie. Elle viendra rencontrer un cœur puissant de citron marié à une douce et exotique fleur de néroli. Mais la menthe d’Italie viendra démultiplier les pouvoirs de ces précieux agrumes comme une bise glaciale s’abattant sur cette Cologne Royale. Toutefois l’essence de bois de santal d’inde et de Nouvelle-Calédonie viendra réchauffer l’atmosphère princière de cette Cologne pour lui ajouter une pointe de sensualité inédite.