Contre Moi est un parfum issu d'une collection de sept fragrances. Celle-ci a été dévoilée en 2016 par la maison Louis Vuitton. Chacun des jus y émane alors de l'imaginaire de son parfumeur exclusif, le talentueux Jacques Cavallier Belletrud.
En savoir plusÀ travers cet assortiment, ce dernier a souhaité rendre hommage à l'amour de Louis Vuitton pour les voyages. Aussi, le parfum Contre Moi fait en l'occurrence plutôt écho à « la fusion de deux êtres en voyage ». Qui plus est, cette essence est également chargée de l'ingrédient favori de ce parfumeur : la vanille.
L'histoire des parfums Louis Vuitton
La maison Louis Vuitton n'en est pas à son coup d'essai en matière de parfumerie. En effet, elle se lança pour la première fois dans le domaine en 1927 avec les parfums Heures d’Absence et Je, Tu, Il. Ces derniers ne rencontrèrent qu'un succès très mitigé. Ils furent suivis par Eau de Voyage, en 1946. Néanmoins, il ne reste de ces fragrances actuellement aucune trace. Pourtant, cela ne découragea pas l'enseigne à perdurer dans cette voie. Aussi, en 2012, Louis Vuitton décida de recruter le talentueux parfumeur Jacques Cavallier Belletrud en tant que nez exclusif. Celui-ci se mit alors en tête d'élaborer une collection rendant hommage aux premières créations de Louis Vuitton. En outre, l'enseigne s'est d'abord fait connaître en tant que spécialiste de la maroquinerie, confectionnant des malles pour le transport. C'est tout du moins grâce à ces produits de haute qualité qu'elle rencontra le succès que nous lui connaissons aujourd'hui. Après quatre années de travail acharné, Jacques Cavallier Belletrud a donc dévoilé sa collection parfumée comptant sept parfums. Chacun d'entre eux rend hommage aux voyages. Ces derniers y apparaissent sous toutes leurs formes et sont retranscrits par l'alliance d'ingrédients de prestige sélectionnés aux quatre coins du monde. Contre Moi, quant à lui, est une évocation du rapprochement d'un couple à l'occasion d'un périple.
La saveur charnelle de la fragrance Contre Moi
Contre Moi est un parfum intime qui évoque la fusion de deux êtres au cours d'un voyage. Il s'agit d'un jus charnel et presque érotique capable de mettre l'eau à la bouche d'un simple souffle. Celui-ci contient un concentré de sentiments forts et authentiques. D'ailleurs, il se base sur l’un des ingrédients favoris de son créateur : la vanille. En outre, Jacques Cavallier Belletrud y a associé deux variétés. Contre Moi est un parfum à base de vanille de Madagascar, un produit reconnu pour son animalité et sa saveur cuirée. Celle-ci est associée à de la vanille tahitensis, plus charnue et dont la gousse noire dégage une chaleur plus féminine. Néanmoins, ces ingrédients chaleureux et suaves sont ici travaillés avec un véritable élan de fraîcheur. C'est un peu comme si Contre Moi était capable de retourner nos sens. Il associe pour cela une multitude de pétales délicats et féminins tels que ceux de la fleur d'oranger, de la rose et du magnolia. Enfin, pour plus de gourmandise et de subtilité, une touche de cacao amer a été ajoutée à sa recette.