Succès mythique de la maison Davidoff, le parfum Cool Water fait le bonheur des hommes depuis sa création, en 1988. D'ailleurs, il est l'une des fragrances ayant révolutionné l'univers de la parfumerie masculine. Jusqu'à lui, les essences étaient souvent très opulentes et puissantes. Cool Water de Davidoff leur a apporté plus de fraîcheur, révélant de nouvelles sensations extrêmes en s'inspirant de l’eau fougueuse de l'océan. Cool Water est, en quelques sortes, une vague indomptable chargée de dynamisme mais non dénuée de virilité. Aujourd'hui, pour notre plus grand plaisir, le parfum de Davidoff se réinvente et devient Cool Water Intense, dans une édition plus vibrante. Alors, voyons de plus près sur quels ingrédients a misés le créateur pour enrichir l'intensité de son parfum star…
Des notes de tête rafraîchissantes
Pour préserver la sensation de fraîcheur typique de la collection Cool Water, Davidoff a misé sur la présence de mandarine, dès les notes de tête de son parfum. Cet agrume donne un côté pétillant, joyeux et solaire au démarrage de Cool Water Intense. Par ailleurs, s'inscrivant parfaitement dans l'héritage de la parfumerie ancestrale, la mandarine évoque la senteur des Eaux de Cologne d'autrefois. Par conséquent, elle est un ingrédient facilement accepté par les hommes, puisqu'ancré depuis très longtemps dans la mémoire collective. Faisant partie de nombreuses fragrances, la mandarine est ici très présente. Elle est un ingrédient synonyme de vitalité, donnant à celui qui le porte une énergie fraîche au quotidien.
Cool Water Intense s'offre un cœur plus exotique
Plus inattendu, le cœur de Cool Water Intense mise sur un ingrédient exotique, capable de nous transporter en une contrée lointaine d'un simple souffle : la noix de coco. Ce fruit particulièrement nourrissant a une valeur nutritive exemplaire. Par conséquent, la noix de coco est largement consommée sur les îles lointaines. Sa senteur, quant à elle, est un véritable délice, ce qui lui vaut tout le loisir d'être souvent utilisé en parfumerie. Néanmoins, là où ce choix est plus surprenant, c'est que la noix de coco est généralement associée à des parfums féminins. Davidoff réussit ici le pari fou de l'intégrer à une composition pour homme, un choix audacieux mais non moins apprécié !
L’ambre pour clore la senteur de Cool Water Intense
Jouant sur un contraste chaud-froid, Cool Water Intense de Davidoff s'achève par une odeur d'ambre, matière très riche et rare, destinée exclusivement à la parfumerie fine. Provenant du cachalot, et prenant sa senteur définitive au gré de sa flottaison dans l'océan, elle est riche de nombreux reliefs. Sensuelle et animale, elle est également solaire et légèrement salée. Par ailleurs, il s'agit d'un excellent fixateur. Ici, cet ingrédient rappelle les origines océaniques de la collection Cool Water, tout en y apportant une vibration supplémentaire. Cool Water Intense débute donc par une fraîcheur absolue sublimée d'une base plus abyssale. Le contraste est saisissant, vibrant, … Tout simplement intense !