Eau de parfum Courrèges in Blue Courrèges

Courrèges
Concentration
  • Eau de parfum
Date de création
  • 1983

Courrèges in Blue : Le parfum le plus lunaire de Courrèges

La maison de haute-couture Courrèges a su démontrer avec une ferveur certaine, son implication et son savoir-faire en matière de parfumerie avec le chypré Empreinte et le si frais Eau de Courrèges.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 17-01-2017
29 €
Acheter ce parfum
34.5 €
Acheter ce parfum

Toujours animée par le même esprit d’innovation et de décalage, Courrèges proposa Courrèges in Blue en 1983. Courrèges in Blue, est désormais un classique des fragrances atypiques qui fit son chemin jusqu’à une réédition réclamée à corps et à cris en 2014.

Courrèges in Blue, le plus singulier des parfums Courrèges

Courrèges c’est avant tout le symbole d’une mode qui a su se démarquer de tous les codes de la haute-couture pour proposer des lignes totalement inédites qui bouleversèrent à tout jamais les tendances stylistiques. De façon totalement volontaire, les parfums Courrèges, suivirent la même ligne de « non-conduite » en cassant, de la même façon que la mini-jupe Courrèges fit débat, les codes de la parfumerie classique.

Courrèges in Blue, n’a rien à envier à l’originalité de ces illustres prédécesseurs. Sorti en 1983, Courrèges in Blue se démarque totalement des parfums de la même époque. Alors que les « poisons » et autres venins capiteux et toxiques font leur apparition en parfumerie, Courrèges in Blue propose à l’inverse des senteurs aromatiques à la fois puissantes et légères qui détonnent dans cette sphère plutôt capiteuse.

Remettant au gout du jour la lavande en un cocktail d’épices et de fraicheurs vertes, Courrèges in Blue s’adresse aux « femmes de caractère » à la recherche « d’un idéal de pureté féminine ». D’ailleurs ce si joli Courrèges in Blue, fut tant réclamé par ses adeptes qu’il fit une nouvelle sortie très remarquée en 2014.

Lavande, gingembre et patchouli pour un floral aquatique à « l’Empreinte » originale

Courrèges in Blue, fut tout d’abord paré d’un flacon amphore très différent des autres parfums de la marque. Toutefois, à sa seconde naissance en 2014, il se décida à enfin regagner le flacon emblématique Courrèges afin de l’orner d’une couleur bleue vive et pétillante, au moins tout autant que sa fragrance. La toute première composition de Courrèges in Blue fut créé par Edouard Fléchier puis la seconde de 2014 par Nadège Le Garlantezec.

Courrèges in Blue lance ses premières notes fusantes de mandarine et de galbanum en se mêlant au parfum troublant et très asiatique du gingembre. Puis le cœur floral explose à nos narines en une gerbe provençale aromatique d’une lavande magnifiée pour l’occasion de sa renaissance grâce à l’exceptionnelle Lavande Or Pur éthique, appelée « l'Or bleu de Provence ». Enfin, telle la griffe d’un parfum Courrèges, le patchouli, le santal et le musc apportent leurs rondeurs et leurs sensualités profondes au sillage de ce parfum de caractère.

Si la reformulation de certains grands parfums n’est pas toujours la bienvenue tant elle dénature les senteurs originelles, il semblerait que la seconde naissance de Courrèges in Blue est reçue au moins autant d’acclamations que sa version originale. Grand parfum des années 80, Courrèges in Blue, de par son originalité et ses matières premières d’exception, a su s’imposer une nouvelle fois de sa haute stature fraiche et décalée dans l’univers de la parfumerie sucrée et gourmande des années 2010.