Le parfum masculin de Courrèges : Courrèges Homme
La maison Courrèges est considérée comme une marque pionnière d'une mode minimaliste et futuriste.
En savoir plus55 € | Acheter ce parfum | |
80.5 € | Acheter ce parfum |
Créée en 1961, elle ne mit pas longtemps à devenir une marque emblématique. Pourtant, Courrèges était alors exclusivement spécialisée dans la mode féminine. Cette grande maison de création se fit remarquer pour ses jupes blanches associées à des bottes plates en PVC. De même, Courrèges est liée à la création de la minijupe, une véritable révolution ! Aujourd'hui, Courrèges se réinvente une nouvelle fois et s'adresse à la population masculine. Après avoir créé une ligne de mode pour hommes, Courrèges se lance à leur conquête dans son rayon parfumerie. Ainsi, elle nous dévoile un tout nouveau parfum nommé, en toute sobriété, Courrèges Homme.
Lorsque Courrèges se tourne vers la gent masculine avec Courrèges Homme
La maison Courrèges fut fondée en 1961, avenue Kléber, à Paris. Sa première collection Haute Couture fut présentée trois ans plus tard, mettant en avant des créations pour femmes très futuristes. La même année, la marque Courrèges déménagea, rue François Ier, dans une boutique particulièrement contemporaine. Courrèges a toujours fait de la féminité son cœur de métier. Néanmoins, une première approche masculine lui fut apportée dans les années 70. En 1973, Courrèges élabora une première collection pour hommes. Il s'agissait de vêtements masculins pour des personnes actives et dynamiques, adaptés à toutes les circonstances, et incarnés à l'écran par le spationaute Patrick Baudry. Puis, cette collection fut assortie d'un parfum nommé FH77. André Courrèges expliqua : « J’avais une idée précise : je voulais une eau de toilette à porter avec joie, avec un parfum original, fort et très masculin, chaud et enveloppant. Je l’ai appelé FH 77, F comme Formule, H comme Homme, et 77 comme l’année de sa naissance ou deux fois 7, un chiffre qui porte bonheur ». Néanmoins, Courrèges se recentra rapidement sur les femmes. Ça n'est que depuis 2014, et sa relance par l'entrepreneur Frédéric Torloting, que Courrèges remet à l'honneur la gent masculine. Une boutique spécialement dédiée aux hommes a ouvert, rue François Ier, en février 2014. Aujourd'hui, c'est un nouveau parfum masculin qui fait son apparition dans les rayons de Courrèges.
Le souffle typiquement masculin de la fragrance Courrèges Homme
Courrèges Homme est un parfum particulièrement masculin qui met en avant le souffle de la lavande. Cette plante méditerranéenne est très souvent présente dans les parfums pour hommes. En effet, elle possède un petit côté rétro et très élégant qui n'est pas sans évoquer l'odeur du savon des barbiers d’autrefois. Des épices incandescentes viennent renforcer la chaleur de ce parfum. Des notes boisées affirment également sa virilité dans son sillage. Ainsi, le parfum Courrèges Homme ne manque pas de caractère et s'adresse à un homme qui aime souligner sa virilité et sa puissance. Il ne passe pas inaperçu et s'affiche également dans un flacon très futuriste et stylisé. La bouteille de Courrèges Homme forme un épais cube de verre à l'assise solide. Sa stature imposante est scindée en deux par des contrastes que tout oppose. D'un côté, un laquage noir opaque sublime sont côtés masculins. De l'autre, sa transparence accentue sa limpidité.