Alors que la si magnifique maison Courrèges, mère de toutes les audaces dans les années 60-70, était en train de passer le nouveau millénaire avec difficulté, deux amoureux de la griffe lui redonnèrent vie et créativité en 2011. Dès lors ces deux hommes vont offrir un nouveau souffle à la haute couture et à la parfumerie Courrèges en lançant un joli parfum féminin et deux déclinaisons, mais aussi en 2018 en offrant une « Mini Jupe » parfumée et deux nouveaux parfums masculins Courrèges Homme et Courrèges Homme Sport.
Courrèges Homme ou le grand retour de Courrèges en parfumerie masculine
La maison Courrèges, et notamment Coqueline Courrèges, a dû affronter les affres des difficultés financières dans les années 90 et 2000. Des difficultés telles que la griffe fondée par André Courrèges était en perte en vitesse alors qu’elle jouissait de son aura spectaculaire des années 60 et 70. En véritable créateur visionnaire, André Courrèges, avait à cette époque, su révolutionner la mode et la parfumerie avec des créations inédites et audacieuses.
Afin de restaurer son patrimoine et la richesse de son passé, les deux repreneurs de Courrèges firent le choix en 2012 de relancer la haute couture comme de relancer les parfums mythiques qui ont fait le succès de Courrèges tels In Blue, Eau de Courrèges ou bien encore Empreinte. Mieux, ils nous offert avec un beau succès de nouvelles fragrances totalement dans l’esprit créatif et original de la griffe Courrèges avec Blanc de Courrèges, ainsi que La Fille de l’Air et ses deux enfants La Fille de l’air Monoï et la Fille de l’air Iris.
Que pouvait-il bien encore manquer à Courrèges pour se réinstaller en tant que maison de parfumerie à part entière ? Un parfum masculin bien sûr ! Avec Courrèges Homme composé par la douce et fantasque parfumeuse Alexandra Monet et Courrèges Homme Sport composé par le parfumeur des émotions Benoist Lapouza, cela sera chose faite en 2018.
Quand Courrèges Homme se fait souffle aromatique entre puissances et gourmandises sensuelles
Courrèges Homme est né en 2018 des talents de la parfumeuse Alexandra Monet très attirées par les matières premières boisées et les effluves gourmands et épicés. Pourtant il n’est pas sans nous rappeler un premier opus masculin Courrèges, Courrèges Homme, malheureusement disparu en 1977 des parfumeries, faute de succès. Ainsi Courrèges Homme version 2018 est un beau défi pour la griffe comme pour la parfumeuse qui osera une nouvelle fois lancer un parfum masculin là où le territoire olfactif est bien plus féminin. Une audace Courrèges qui sera très certainement payante !
Ce parfum masculin novateur et audacieux s’ouvre donc sur des notes aériennes et aromatiques relativement traditionnelles de bergamote, de sauge et de menthe. Puis au cœur la lavande se fait puissance aromatique pour venir se marier à une note ambroxan et à une fève tonka, créant un accord aromatique-boisé-gourmand des plus original. Enfin la mousse de cristal, le benjoin et la vanille forment un ensemble enivrant de gourmandises mais aussi intensément profond et mystérieux.
Terriblement moderne comme joliment rétro, Courrèges Homme risque fort de séduire les hommes de 2018 en quête de puissance et d’accords inédits !