Composition Eau de toilette Courrèges Homme Sport Courrèges

Courrèges

La maison Courrèges a toujours été synonyme d’innovations voire de révolutions dans le monde de la mode ou de la parfumerie. Grâce au dynamisme de deux hommes, Courrèges a renoué aujourd’hui avec ses idées novatrices en proposant des collections haute couture aussi originales que Moon girl ou des parfums inédits et décalés tels La Fille de l’Air ou Blanc. Avec deux fragrances pour homme dont l’aquatique Courrèges Homme Sport, l’année 2018 sera une nouvelle fois sous le sceau de la révolution Courrèges.

Courrèges Homme Sport ou la fragrance du sportif 2.0 signé Courrèges

L’histoire de Courrèges est avant tout l’histoire d’un homme, André Courrèges, qui avait des idées folles et l’envie irrésistible de les réaliser. Avec ses mini-jupes, ses robe chasubles et ses bottes blanches, Courrèges a révolutionné le mode des années 60-70 en y apportant un grand vent de fraîcheur et d’originalité. Pour les parfums, l’inspiration sera la même et Empreinte, Eau de Courrèges ou bien encore In Blue seront portés aux nues par un public large d’amoureux de Courrèges.

Pourtant avec les parfums masculins comme avec les collections masculines, l’histoire semble plus complexe. Trop en avance sur son temps ou les hommes trop en retard sur le leur, Courrèges a souvent manqué ses rendez-vous avec la gent masculine. Afin de réparer cette bévue les nouveaux directeurs artistiques de la maison Courrèges vont tenter une nouvelle fois le pari audacieux, déjà réussi avec la mode depuis 2014, de renouer avec ces messieurs en leur proposant deux parfums en 2018 : le boisé-gourmand Courrèges Homme et l’aquatique pétillant et sensuel Courrèges Homme Sport.

En ce qui concerne Courrèges Homme Sport la composition élaborée par Benoist Lapouza se veut à la fois légèrement rétro mais furieusement moderne voire définitivement avant-gardiste. Néanmoins il n’est pas sans nous rappeler un de ses brillants prédécesseurs trop tôt disparu, le sublime Niagara de Courrèges sorti en 1995 et composé par Francis Camail…

Entre note marine et puissants boisés fruitées, le parfum Courrèges Homme Sport insuffle un air nouveau

Les nouveaux parfums masculins proposés par Courrèges en 2018 seraient le mélange audacieux d’accords relativement traditionnels de la parfumerie masculine (hespéridés, fougères…) et de notes bien plus tendances voire avant-gardistes qui viennent bousculer avec délice les habitudes de nos hommes. En ce qui concerne Courrèges Homme Sport, Benoist Lapouza a ainsi ouvert la fragrance avec des accords classiques pour mieux emporter ces messieurs en des brises maritimes enivrantes bien plus boisées qu’à leur accoutumée.

Ainsi Courrèges Homme Sport s’ouvre sur des notes de bergamote assorties de poires juteuses et de raisin, ce qui confère à ce départ une énergie hespéridée teintée de gourmandises fruitées, un mariage inattendu ! Au cœur la note marine se marie à l’envolée de menthe et de géranium. Cependant la violette joue les invitées-surprises en poudrant le tout et la cardamome n’hésite pas non plus à apporter sa chaleur brûlante à ce mélange glacial. Enfin cette force épicée trouvera son refuge en des profondeurs boisées intenses où ambroxan, vétiver et cèdre se font d’une virilité absolue.