Cristalle Eau Verte est un parfum qui est né en 2009 mais qui est issu d'une collection bien plus ancienne, initiée en 1974, juste après la disparition de Gabrielle Chanel. Faisant écho à son goût personnel pour le plein air, il nous livre l'image d'une nature verte et luxuriante, encore neuve et réchauffée par une lumière cristalline. Sur le plan purement olfactif, Cristalle Eau Verte set un parfum vert, frais et transparent. Celui-ci s'articule désormais autour d'un accord de magnolia, une fleur aussi subtile que délicate. Mais qu'en est-il de son flacon ? Décryptons ensemble les différents éléments de sa bouteille…
La forme élancée et rectangulaire de Cristalle Eau Verte
Cristalle Eau Verte prend une forme peu conventionnelle en parfumerie féminine : un rectangle assez strict. En effet, habituellement, le rectangle est plutôt réservé aux parfums masculins. Il symbolise la rigueur, la force et la virilité. Si Chanel a décidé d'en faire un flacon pour femme, c'est aussi pour évoquer l'image d'un savoir-faire absolu. Parce que seul l'homme est capable de façonner des formes si géométriques, Chanel a décidé d'en faire un flacon. Pour un rendu plus féminin, les arêtes de ce rectangle de verre ont néanmoins été adoucies. Moins saillantes qu'auparavant, elles offrent une meilleure prise en main, tout en ôtant un côté trop strict à ce design. Il en résulte une certaine part de générosité et de tendresse, délicieusement dissimulée derrière cette carapace.
Lorsque les contraires s'attirent
Comme ses prédécesseurs, Cristalle Eau Verte marque une réelle opposition entre sa base de verre transparente et son capuchon totalement opaque. Autrefois, son bouchon était noir. Cette fois, pour faire écho à la pureté du parfum qu'il contient, il s'offre une nouvelle nuance blanche, plus immaculée. Épuré à souhait, ce bouchon blanc fait face à un verre translucide. Les deux éléments totalement contradictoires font écho à toute la richesse de ce parfum. Cependant, ils s'unissent ici dans une parfaite harmonie et semblent irrémédiablement attirés l'un vers l'autre. Comme deux aimants, ils fusionnent au contact d'une frette argentée, dont l'allure métallisée et miroitante renforce la brillance de ce flacon.
Cristalle Eau Verte s'offre un vert pale pour évoquer la nature
Enfin, notons que la transparence du verre de Cristalle Eau Verte nous laisse entrevoir un jus légèrement vert pâle. Celui-ci fait référence au souffle très naturel contenu dans ce flacon. Il évoque la nature vierge printanière, tout en étant un condensé d'énergie et de vitalité. Cristalle Eau Verte est un parfum qui ne manque pas de panache et cela se remarque dès l'apparition de son flacon. Tout en douceur, il semble vivifiant et revigorant. Les noms de Cristalle Eau Verte et de Chanel apparaissent, quant à eux, dans une écriture dorée plus luxueuse et raffinée. Enfin, notons que ce flacon existe dans deux formats différents, dans des vaporisateurs de 50 ou de 100 ml.