La maison Repetto fut pendant des décennies la maison de toutes les ballerines et pointes des plus grands danseurs du monde entier. Entrée dans la mode avec ses célèbres derbys, Repetto est depuis quelques années aussi entrée en parfumerie avec Repetto Eau de toilette. Après de jolis opus parfumés nous racontant la vie d’un ballet, Repetto revient avec une fragrance plus femme que jamais Dance with Repetto.
Dance with Repetto, le ballet continue avec les parfumeurs Olivier Cresp, Annick Menardo et Nathalie Lorson
Repetto a proposé son tout premier parfum en 2013 alors que ses ballerines font le tour du monde depuis les années 50. Bien sûr cette première fragrance, composé par Olivier Polge, se fera hymne au mouvement et à la grâce afin de rendre hommage à l’univers de la danse classique que Repetto habille si bien depuis tant d’années. Olivier Polge parti pour de nouvelles aventures chez Chanel, ce sont Juliette Karagueuzoglou et Nicolas Beaulieu qui signeront les opus suivants en écrivant avec succès l’histoire olfactive d’une danseuse lors d’un ballet.
En 2018, l’histoire de notre danseuse préférée continue mais s’échappe vers des terrains plus mûrs mais aussi plus sensuels avec Dance with Repetto. D’ailleurs l’équipe de parfumeurs a changé, elle aussi. À parfum plus mûr, parfumeurs plus adeptes des gourmandises de velours…
C’est ainsi que Nathalie Lorson, Annick Menardo et Olivier Cresp signeront ensemble ce magnifique Dance with Repetto destiné à envoûter une nouvelle cible de femmes. Et le moins que l’on puisse c’est que cette équipe de parfumeurs fonctionnera à merveille pour nous proposer un Dance with Repetto aux multiples visages comme ces trois talents de la parfumerie moderne savent si bien les faire !
« Un ou des partenaires de travail, cela représente aussi une palette, des ingrédients et des écritures différentes, donc de nouvelles "ressources" à partager. Sans compter que pour les projets internationaux, la possibilité de confronter des conceptions différentes du parfum est très importante. » Nathalie Lorson.
Une gourmandise vibrante et sensuelle pour un parfum Dance with Repetto élégant et sensuel
En choisissant de s’adresser à des femmes plus mûres que les amoureuses habituelles des parfums Repetto, la maison a fait aussi des choix olfactifs bien plus osés pour cette composition de Dance with Repetto. En pariant par exemple sur les magnifiques gourmandises d’Olivier Cresp, maître du genre depuis son formidable Angel, ou bien encore sur les notes fleuries boisées intenses et originales d’Annick Menardo et de Nathalie Lorson.
Ainsi Dance With Repetto s’ouvre sur un ballet de gourmandises absolues d’une note de macaron meringuée mêlée à une jolie framboise à la fois sucrée à souhait et mystérieuse. Puis la luminosité du jasmin vint éclairer le cœur de cette belle luminosité là où l’héliotrope opulente mais obscure vient nous ouvrir les portes des profondeurs intenses de cette danse hymne à l’amour et à la femme. Effectivement la vanille et la fève tonka viennent se marier à la gourmandise des premières notes de ce Dance With Repetto pour mieux nous emporter dans des clairs obscurs boisés et définitivement addictifs.