Avis Déclaration

Cartier

L'histoire de la maison Cartier remonte à l'année 1847, alors que Louis-François Cartier décida de reprendre un atelier de bijouterie. Quelques années plus tard, en 1859, il s'installa dans un nouveau local, sur le Boulevard des Italiens, l'un des quartiers les plus mondains de Paris. S'ensuivit ensuite un autre déménagement, rue de la Paix. Depuis ce jour, l'expansion de la marque Cartier n'a plus de limites, si bien que l'enseigne s'illustre également dans le domaine de la parfumerie. Or, chacun des parfums composant son catalogue semble posséder en lui la noblesse d'une parure d'exception. Déclaration fut créé en 1997. Riche d'authenticité, il semble posséder le pouvoir de révéler les profondeurs de l’âme aux yeux de tous. Voici notre avis à son sujet.

En savoir plus

Déclaration de Cartier, la célébration de ceux qui s’aiment

Communément, le parfum est un cadeau d'exception qui s'offre, entre autres, à la personne que l'on aime. Tout comme un bijou, il laisse un souvenir impérissable en mémoire et permet de déclarer sa flamme. Or, c'est précisément de cela que s'inspire le parfum Déclaration. Il est une preuve d'amour, un symbole ardent de l'attachement. À offrir tel un cadeau rare et précieux, il laisse une trace intime sur la peau. Dès lors, il semble posséder en lui la puissance d'un mot d'amour et la ferveur d'une étreinte. Ce parfum racé pour hommes est à la fois fougueux mais raffiné. Il libère dans son sillage tout l'enthousiasme de la séduction. Bouleversant les tendances, il est synonyme de complicité et reste pleinement tendance malgré ses 20 ans d'existence passés.

Déclaration de Cartier, un parfum qui ne manque pas de tempérament

Déclaration de Cartier doit son existence au talentueux Jean-Claude Ellena. Boisé et épicé, il ne manque pas de fougue et se remarque très rapidement. Il s'envole pourtant sur une fraîcheur lumineuse de bergamote et d'orange douce. Son coeur, quant à lui, est une véritable déclaration d'amour, fait avec grâce et générosité. Il combine la cardamome, le genévrier et l'armoise, soit autant de matières premières faisant fuser les sentiments. Puis, invitant rapprochement, il s'oriente vers un sillage plus intime. Sa tonalité boisée associe le vétiver, le bois de cèdre et la mousse de chêne. Peu à peu, sa masculinité devient plus profonde et accentuée. Déclaration de Cartier se clôt sur un mariage de bois de bouleau adouci de musc.

Le flacon élancé et intemporel de Cartier

Côté flacon, Déclaration de Cartier bénéficie de tout le savoir-faire de l'enseigne en matière de verrerie et de bijouterie. Véritable sculpture transparente, il se love parfaitement au creux de la main. Pur et sobre, il possède néanmoins sa petite particularité. Sur sa poitrine, un pan coupé dessine un cœur, synonyme de toute sa tendresse. Le mot Déclaration, quant à lui, est gravé en transparence dans son verre, jouant avec la lumière. L'ensemble est surmonté d'un fermoir métallique très élégant, gardant précieusement en lui le filtre d'amour qu'il contient.