Flacon Déclaration

Cartier

Depuis toujours, que ce soit avec ses bijoux comme avec ses parfums, la maison Cartier célèbre ceux qui s'aiment et qui savent en donner la preuve. Ainsi, chacune de ses parures et chacun de ses parfums sont des preuves d'attachement, des cadeaux rares et inoubliables. Déclaration de Cartier en est une parfaite démonstration. Parfum élaboré par Jean-Claude Ellena en 1997, il s'agit d'un jus boisé et épicé, tantôt frais et lumineux avant de devenir plus incandescent et fougueux. Mais qu'en est-il de son flacon ? Profite-t-il de tout le savoir-faire de Cartier ? Décryptons ensemble son visuel à la fois sobre mais raffiné.

En savoir plus

Tout le savoir-faire de Cartier dans le travail du verre

Le flacon de Déclaration possède une apparence assez sobre et épurée. Pourtant, il est le résultat d'un travail technique d'exception. Il résulte d'un savoir-faire inégalé en matière de flaconnage et du travail du verre en général. Il faut dire que Cartier jouit en la matière d'un prestigieux passé. En effet, avant d'être parfumeur, l'enseigne a longtemps œuvré dans le domaine de la bijouterie. Tout commença en 1847, lorsque Louis François Cartier décida de reprendre l'atelier de son maître, à Paris. Rapidement, il déménagea boulevard des Italiens, puis rue de la Paix, soit deux adresses très prestigieuses et mondaines de la capitale. Depuis lors, Cartier affiche une notoriété sans égale dans le monde de la joaillerie. Les créations de la marque sont désormais exportées aux quatre coins du globe et Cartier se veut l'un des plus beaux porte-étendard du raffinement à la française dans le monde. C'est donc toute cette qualité que l'on retrouve sur le flacon de Déclaration.

Déclaration, un verre élancé, coupé pour former un cœur

Le flacon de Déclaration de Cartier est à la fois svelte et élancé. Son verre et ses proportions offrent une parfaite prise en main. D'apparence assez sobre, il semble dénué de tout détail superflu. Pourtant, un élément dessine sur lui une réelle différence avec les autres flacons. Sur sa face avant, en son sommet, cette bouteille de verre forme un pan coupé. Or, cet élément compose un coeur. Gage d'une certaine tendresse, il est un symbole qui colle à merveille avec le message de ce parfum. Le reste de son verre est parfaitement lisse et ses faces sont totalement unies.

Les autres éléments présents sur le flacon de Déclaration

Outre cet élément distinctif, Déclaration de Cartier s'illumine d'un jus jaune pâle, possédant en lui toute la lueur du soleil levant. Le nom de la marque ainsi que le mot Déclaration s'inscrivent directement sur ses parois avec élégance. Enfin, l'ensemble est surmonté d'un fermoir métallique très original. Ne s'enlevant pas comme un bouchon traditionnel, il dispose d'un mécanisme de bascule. Dès lors, il semble protéger précieusement le parfum qu'il contient. Le flacon de Déclaration de Cartier existe dans plusieurs formats. Il est disponible dans des vaporisateurs de 50, de 100 ou de 150 ml.