Certains parfums bénéficient d'une telle notoriété qu'ils sont fréquemment réinventés. Ainsi, Dior Addict, initialement conçu en 2002, a déjà donné naissance à d'innombrables variations de sa senteur. Tour à tour, il est devenu une Eau Fraiche, en 2004 puis en 2012, Dior Addict Shine en 2007, Dior Addict Life en 2011, ainsi qu'une Eau Sensuelle en 2012 ou même une Eau Délice en 2013. Autrement dit, il est un grand classique de la parfumerie féminine, qui ne cesse de faire parler de lui. Mais que lui vaut un tel engouement ? Voici notre avis au sujet de ce parfum indémodable et indétrônable.
Dior Addict… Mais addict à quoi exactement ?
Pour attirer les femmes et les séduire, la maison Dior a choisi de nous dépeindre le portrait d'une personnalité libre et indépendante. Après tout, qui n'a jamais rêvé de faire ce qu'il souhaite, quand il le souhaite ? Or, c'est précisément cela que nous conte le parfum Dior Addict. Celle qui le porte est addict à la vie, addict aux sensations nouvelles et addict aux émotions fortes. D'un simple claquement de doigts, elle semble capable de s'affranchir du passé, afin d'aller vers l'avant. Avec ce parfum, Dior signe bien plus qu'une simple recette olfactive. Il s'agit d'une véritable philosophie de vie, matérialisée par une essence initiatique, entre fraîcheur suave et séduction intense. Dior Addict est le parfum d'une féminité débridée et émancipée… Un message qui ne cesse de séduire !
Dior Addict, un bouquet intense et vibrant
Dior Addict s'inspire d'une femme aussi captivante qu'intrigante. Ainsi, sa recette est à son image et comporte un trésor rare : une opulente Reine de la Nuit, une fleur tropicale poussant en Jamaïque, et ne libérant son parfum vanillé qu'une fois la nuit venue, et une seule fois par an. Vous l'aurez compris, celle qui porte cette senteur se mérite. Elle est une femme que l'on convoite et qui ne se livre pas facilement. À cela s'ajoute un départ rafraîchissant de feuilles de mandarinier, à la douceur presque innocente. La fleur d'oranger, quant à elle, vient encore illuminer l'ensemble. La vanille Bourbon et la fève tonka s'entremêlent pour nous livrer un souffle chaleureux et suave. Dès lors, la tension monte d'un cran et il devient tout bonnement impossible de résister au charme de Dior Addict.
L'élégant flacon de Dior
La femme qui porte ce parfum est sûre d'elle et semble pleinement consciente de ses atouts. Elle se révèle aux yeux de tous toujours très élégante. Elle s'imagine donc aisément dans une robe fourreau. Or, c'est précisément ainsi que s'habille en quelque sorte son flacon. Sa silhouette glamour est sobre et élancée. Sa couleur, quant à elle, est celle d'une nuit noire, s'illuminant d'un bleu magnétique. Une perle dorée vient sublimer son capuchon vaporisateur. Par ailleurs, notons qu'avant d'être un parfum Dior Addict était un rouge à lèvres. Or, la forme de ce flacon n'est pas sans évoquer cet accessoire make-up… Tout un symbole !