Alors que le beau J’Adore avait déjà entamé son chemin de gloire, la maison Dior décida de nous offrir une brillante nouveauté aussi ensoleillée que J’adore mais plus mystérieuse et sensuelle. Il va sans dire que l’influence de John Galliano a fortement joué sur la composition de ce Dior Addict écrit par celui qui deviendra quelques années plus tard le nez attitré de Guerlain. De grands noms pour un magnifique et opulent parfum, Dior Addict avait toutes les chances de faire exhaler au plus grand nombre ses senteurs brûlantes…
Dior Addict, la femme fatale selon le parfumeur Thierry Wasser
Depuis 2008, Thierry Wasser est le nez officiel de la maison Guerlain et compose pour la vénérable parfumerie des fragrances à la beauté exquise et la modernité détonante. Pour autant, le parfumeur n’est pas uniquement lié à cette belle maison et inscrivit déjà bien avant dans ses compositions une griffe unique et totalement originale, ce qui fut le cas tout particulièrement pour Dior Addict.
Thierry Wasser voit l’art de la composition parfumée comme un art qui permet de raconter les plus belles histoires, ainsi souvent, ses parfums sont liés à une anecdote ou une aventure personnelle. Dior Addict en la parfaite illustration tant sa composition lui fut inspirée par une femme absolument divine à qui il voulut écrire un parfum à la sensualité lumineuse et débordante.
« Cette sensation d’étonnement [créée par Dior Addict, NDLR], ce n’est pas ce que je recherche, et sachez qu’on ne fait rien seul ; on fait quelque invention pour ou avec quelqu’un. Pour Dior Addict, puisque vous le mentionniez, la directrice marketing m’avait fait un tel effet. Je n’ai pas cherché à faire une bombe. Cette femme qui m’a inspiré était une bombe ! » Thierry Wasser pour La Libre.
Une bombe, le mot en est jeté ! Dior Addict, bien qu’il s’en cache aux premiers abords, est une bombe parfumée pour femme fatale…
Arbre à soie ou Reine de Nuit, le parfum Dior Addict et ses ingrédients mystérieux
Thierry Wasser va donc explorer toutes les facettes de la féminité solaire et sensuelle que la femme qui lui a inspiré ce parfum va lui procurer. Le charme et la beauté ne s’offrent pas aux premiers regards, ils se laissent découvrir pour mieux s’en émerveiller.
Ainsi le joli Arbre à soie proposé dans les têtes de Dior Addict participe aux prémices de la découverte en nous faisant exhaler une belle fraîcheur hespéridée qui nous attire irrésistiblement au cœur. Et c’est bien une Reine de Nuit aussi rare que charnelle qui va venir nous envoûter de sa beauté. Une beauté exceptionnelle, qui, elle aussi, ne se laisse découvrir qu’une seule fois par an lors des nuits d’été. Tout comme la femme de Dior Addict…
Toutefois les belles profondeurs de cette femme fatale se dévoilent avec une opulence extrême en un sillage voluptueux et raffiné de vanille, de patchouli et de fève tonka. La femme Dior Addict s’est totalement mise à nue, nous voilà littéralement envoûtés de ses charmes dévoilés au gré des senteurs orientales et fleuries divines…