Depuis toujours, le parfum Dior Homme se distingue par son sillage poudré et ses notes très élégantes. Mondialement célèbre, cette fragrance a déjà été de nombreuses fois réinventée, devenant d'ailleurs une Eau de Toilette, en 2011. Or, c'est précisément la recette de cette dernière qui est aujourd'hui totalement transformée. Dior Homme Eau de Toilette de 2020 est totalement différent de ses prédécesseurs, même s'il doit son existence au même parfumeur : François Demachy. Alors, comment Dior s'y est-elle prise pour incarner ce changement en termes de flaconnage ? Comment se présente ce nouveau parfum ? On vous dit tout sur son flacon !
Dior Homme Eau de Toilette, un flacon qui mêle les contrastes et les paradoxes
Tout comme la senteur qu'il contient, le flacon de Dior Homme Eau de Toilette est particulièrement contrasté. Il mêle des éléments que tout semble opposer, tout en formant malgré toute une harmonie parfaite. D'un côté, sa bouteille dessine un épais rectangle de verre, à la stature imposante et aux arêtes très nettes. Cependant, à l'intérieur de ce rectangle se dissimule un compartiment enchassé en verre, aux angles beaucoup moins stricts et aux arêtes bien plus vaporeuses. Cela lui offre une touche d'originalité, tout en suggérant que l'homme robuste dissimule finalement en lui un cœur beaucoup plus tendre. De même, tandis que ce flacon est totalement transparent, un épais cylindre noir opaque vient se plonger dans son jus. Là encore, les contrastes sont frappants, mais sont si bien orchestrés que tout semble avoir été conçu pour s'imbriquer avec osmose.
Dior Homme Eau de Toilette, l'alliance de trois coloris
Dior Homme Eau de Toilette est un flacon dénué de tout superflu, qui s'articule autour de trois coloris principaux, dont chacun a une signification. Ne vous fiez pas à son apparente simplicité. Avec lui, tout a été pensé dans les moindres détails. La transparence de ce contenant évoque la pureté et l'intemporalité. Incontestablement, Dior Homme Eau de Toilette s'adresse à tous les hommes. Son jus de couleur or ambré, quant à lui, évoque deux choses à la fois. D'un côté, il fait référence à l'or, le matériau le plus convoité des hommes. En ce sens, Dior Homme Eau de Toilette est un liquide précieux auquel nul ne semble pouvoir résister. Son côté ambré et légèrement caramélisé, quant à lui, renvoie à l'odeur boisée qu'il contient. Enfin, quelques touches noires s'invitent dans ce flacon, notamment au niveau du carré portant son nom, tout comme dans le cylindre se plongeant dans son parfum. Là encore, n'y voyez nullement un symbole de tristesse ou de nostalgie. Le noir choisi par Dior fait plutôt écho à l'élégance intemporelle. Il renvoie davantage à l'image d'un smoking porté avec classe et assurance.
À l'écran, tous ces éléments sont brillamment portés par Robert Pattinson, de nouveau égérie de la saga Dior Homme.