Avis Dior Homme Intense

Christian Dior

Véritable icône de la parfumerie masculine, Dior Homme est un parfum que l'on ne présente plus, tant sa notoriété le précède. Conçu en 2005, il s'inscrit dans le même registre classique et contemporain que la mode Dior. Floral et boisé, il ne cesse de conquérir la gent masculine aux quatre coins du globe par son classicisme dépouillé et son charisme discret. Année après année, Dior Homme se réinvente. À l'automne 2008, pour réchauffer l'hiver, il s'est d'ailleurs offert une version plus intense. Alors, qu'en est-il réellement de ce jus plus corsé que son aîné ? Voici notre avis sur ce parfum bien audacieux…

En savoir plus

Dior Homme Intense, un parfum entre puissance et élégance

Dior Homme Intense est un parfum qui se porte comme un costume. Constituant le troisième volet de la trilogie Dior, il se révèle aussi comme étant le jus le plus audacieux de la saga. Idéal pour le soir ou les froides journées d'hiver, il se montre intense, séducteur et infiniment sophistiqué. Comme il ne passe pas inaperçu, mieux vaut éviter de l'utiliser par les jours les plus chauds, au risque de le rendre trop entêtant. Dior Homme Intense ne boude pas son tempérament de feu. Néanmoins, il reste très raffiné. Ainsi, s'il devait être comparé à une pièce de mode, il s'agirait indéniablement d'un smoking parfaitement coupé, comme Dior a l'art d'en confectionner.

Les ingrédients nobles et surprenants contenus dans Dior Homme Intense

Dior Homme Intense est un parfum étonnant, qui mêle des ingrédients traditionnels à d'autres matières premières plus surprenantes. Ainsi, il démarre par des notes de tête de lavande et de carotte ! Son cœur, quant à lui, contient l'un des ingrédients les plus nobles de toute la palette du parfumeur : l'iris. Fleur particulièrement chère, elle est aussi très appréciée pour ses multiples reliefs. Déployant ici son souffle poudré, elle s'accompagne de cacao gourmand et légèrement amer. Peu à peu, les bois prennent plus d'ampleur. Les notes de fond de Dior Homme Intense contiennent notamment du vétiver, du patchouli et du cèdre. La vanille vient envelopper l'ensemble de son souffle suave et exotique, tandis que l’ambrette accentue son animalité. Dior Homme Intense se révèle comme un parfum bien plus corsé que ses aînés. Dès lors, il laisse derrière lui une véritable addiction boisée.

Le flacon de Dior s'assombrit

Enfin, côté esthétique, Dior Homme Intense fait clairement écho à son nouveau côté boisé. La forme de son flacon reste sensiblement la même qu'autrefois. En revanche, son visuel s'assombrit. La transparence de son verre devient plus fumée, notamment au niveau de son capuchon. Ainsi, Dior fait en sorte de préserver une parfaite harmonie entre sa fragrance et son visuel. Design et contemporaine, la bouteille de Dior Homme Intense mêle la délicatesse du verre à un tube d'acier opaque et épais. Son jus ambré, quant à lui, se révèle aussi élégant que masculin.