En 2005, Christian Dior Dévoilait « Dior Homme », une fragrance masculine ultra sensuelle. « Dior Homme » représente l’homme parfait selon les valeurs de la maison Dior. À la fois moderne, avec une touche de classicisme, et sensuel à souhait, « Dior Homme » a été construit autour de l’iris poudré. En 2007, la maison Dior dévoile « Dior Homme Intense ». Si ce dernier garde la même trame olfactive que son ainé, la composition est bien entendu, plus intense, beaucoup plus puissante. Après l’eau de Cologne, « Dior Homme Intense » est le troisième volet de la saga ultra sensuelle « Dior Homme ». Il est sans conteste, le volet le plus capiteux.
La saga Dior Homme, la saga produite par François Demachy
François Demanchy est parfumeur-créateur pour la maison Dior depuis 2006. Il incarne l’audace et le jaillissement créatif de la maison Dior. Il réussit à allier la tradition et les valeurs de Dior avec de nouveaux ingrédients, des matières d’exception. Si François Demachy aime surprendre, il affirme que son travail consiste à « faire le meilleur sans jamais être satisfait ». Né entre les parfums, François Demachy semble percevoir des odeurs que personne d’autre ne perçoit. François Demanchy est né à Grasse au milieu de ses jardins, ce qui explique probablement son talent. S’il y puise naturellement son inspiration, il aime également explorer d’autres odeurs, notamment celles de la méditerranée. Parmi les grands parfums de François Demachy, on note « Egoiste » de Chanel, « Diva » d’Ungaro, « Eau Sauvage » de Dior, ou encore « Escale à Portofino » de Dior.
Dior Homme Intense, des notes chics, des accords subtils
François Demachy reprend donc ici la trame construite autour de l’iris poudré, celle à l’origine du succès de « Dior Homme ». L’absolu d’iris est l’un des ingrédients les plus chers de la parfumerie de niche. Son procédé d’extraction est long et délicat, c’est pourquoi l’iris est une matière première très onéreuse. « Dior Homme Intense » débute par la fraicheur de la bergamote, associée aux notes aromatiques de la lavande. L’iris de Toscane envahit le cœur au côté de la graine d’ambrette et du cacao. Il faut savoir que le graine d’ambrette (ou la graine d’hibiscus) offre des tonalités à la fois musquées et des délicates. Le sillage de fond est oriental et cuiré et il mêle le vétiver d’Haïti, le patchouli d’Indonésie et le cèdre de Virginie. François Demachy affirme alors « Cette eau de parfum doit être portée comme l’on porte un smoking, et ce, afin de satisfaire les exigences du chic nocturne ».
Sensuel, et ultra viril, « Dior Homme Intense » est un parfum qui allie tradition et modernité. Pleine d’audace, à l’instar de son créateur François Demachy, la composition de « Dior Homme Intense » conjugue des accords ultras subtils.