Dior Homme est né en 2005, pour parfaire l'élégance naturelle des créations couture de Dior. À la fois classique et raffiné, ce jus est rapidement devenu une icône de la parfumerie masculine. Depuis lors, il se réinvente année après année. En 2008, il a ainsi donné naissance à Dior Homme Intense, troisième volet de la collection. Son ambition ? Porter un parfum comme on porte le smoking ! Infiniment élégant, Dior Homme Intense donne aussitôt plus de prestance à l'homme qui l'utilise. Très boisé, ce jus laisse flotter derrière lui de subtils accents musqués. Visuellement, il se révèle tout aussi séduisant. Voyons donc plus en détails quels sont les différents éléments de son flacon.
La silhouette inchangée du flacon de Dior
Dior Homme Intense se présente toujours dans l'iconique cube de verre de la collection. Ainsi, il ne boude pas son appartenance à l'une des sagas parfumées les plus célèbres de la planète. Il faut dire que la magie opère instantanément. Ce cube de verre repose sur une assise stable, parfaitement ancrée dans le sol. Ainsi, il nous livre l'image d'un homme fermement ancré sur ses appuis, doté d'un aplomb naturel. Ses épaules robustes et carrées lui donnent aussi plus de prestance. Par ailleurs, la bouteille de Dior mêle l'art et la technologie. La délicatesse de son verre est contrastée par la présence d'un tube d'acier opaque. Avec lui, la subtilité ne fait plus qu'un avec la force. Son verre épais est également le gage de toute sa qualité. En parfait accord avec le style Dior, Dior Homme Intense affiche une allure intemporelle et classique, tout en se mariant naturellement avec les dernières tendances contemporaines.
Dior Homme Intense s'assombrit
Dior Homme Intense se différencie réellement de ses prédécesseurs par son coloris. Autrefois totalement transparent, il s'offre désormais un verre plus sombre et fumé. Sa base se veut plus claire que son sommet. Cependant, la totalité de son visuel est plutôt ambrée. Son jus de couleur marron fait écho à ses ingrédients principaux. Ici, il évoque d'emblée le cacao, le vétiver, le cèdre et le patchouli. De même, comme il s'agit d'un parfum très élégant, nombreux sont ceux qui disent de Dior Homme Intense qu'il se porte comme un smoking. Or, le noir est bel et bien la couleur iconique de ce vêtement. Il est donc très présent sur ce flacon, tant au niveau de son vaporisateur que sur son tube d'acier. Malgré sa facette plus sombre, Dior Homme Intense reste rayonnant et captivant. Sa base lumineuse est semblable à de l'or fondu, ce qui lui donne un côté particulièrement luxueux. Tout en contrastes, Dior Homme Intense affiche néanmoins une harmonie parfaite. Le verre délicat et l'acier plus robuste ne font plus qu'un, tout en affichant un équilibre parfait et une élégance naturelle.
Pour rappel, le parfum Dior Homme Intense se décline en trois versions différentes de 50, 100 ou 150 ml.