D'abord, il y eut un parfum nommé Dior Homme. Puis, dans un souffle plus frais et épicé, cette fragrance masculine devint Dior Homme Sport. Symbolisant la vie actuelle, dans laquelle le sport est plus une philosophie qu'une course à la performance, ce parfum masculin reflète parfaitement les codes de notre époque. D'un simple souffle, il livre l'idée d'une vie en mouvement continuel. Synonyme d'intensité et de liberté, il s'adresse à tous ceux qui aiment rire, se dépasser et séduire… En somme, vivre avec intensité. Voici notre avis concernant ce parfum culte de la parfumerie pour homme, conçu en 2008.
L'élégance désinvolte de Christian Dior dans un parfum
Alors que Dior Homme s'inspirait de Paris et de l'image d'un homme élégant et ambitieux, Dior Homme Sport délaisse la capitale et change de décor. Il nous entraîne dans l'un des paysages les plus appréciés de Christian Dior lui-même : celui de la Côte d'Azur. S'inspirant de la beauté minérale et de la végétation méditerranéenne, il se veut aussi solaire que sophistiqué. Outre son côté très luxueux, il intègre également un esprit d'aventure. Il célèbre donc un art de vivre cher à Christian Dior, affichant la même élégance désinvolte et raffinée que celle du couturier lui-même. L'homme qui porte ce parfum déploie aux yeux de tous un sens du chic éternel et inégalé. S'il ne devait y avoir qu'un patronyme pour symboliser ce jus, il s'agirait probablement de Gatsby. Alors, qu'attendez-vous pour vous laisser emporter dans cette escapade méditerranéenne ?
La fraîcheur boisée et sophistiquée de Dior Homme Sport
Si Dior Homme Sport a vu le jour en 2008, notons qu'il a été légèrement retravaillé en 2012. Cela lui a offert une plus grande sophistication. Avec Dior Homme Sport, tout commence par une accroche vive de cédrat de Sicile et de gingembre de Tanzanie. Puis, dans un élan d'élégance, Dior Homme Sport déploie en son coeur un souffle d'iris de Toscane. Très noble, cette fleur compte parmi les ingrédients les plus luxueux de toute la palette du parfumeur. Elle s'associe ici à la chaleur de la lavande et de l’élémi, pour un souffle solaire, emblématique du sud de la France. Son fond, quant à lui, joue de sa force et de sa virilité, combinant du vétiver à du cèdre de Virginie.
Toute l'éloquence d'un flacon graphique et épuré
Enfin, côté flacon, Dior Homme Sport mise sur la sobriété et l'avant-gardisme. Imposante, sa bouteille joue sur la transparence pour nous livrer l'esprit très graphique et industriel d'une tige d'acier plongeant dans son jus ambré. À l’image du parfum qu'il contient, le visuel de Dior Homme Sport mise sur plusieurs éléments que tout oppose : la transparence et l'opacité, la lumière et la noirceur. Pourtant, l'harmonie est parfaite et ses détails raffinés en font un flacon particulièrement élégant. Notons également que ce visuel déploie quelques accents rétro, comme une manière de revendiquer l'éternelle élégance et le luxe de la marque Dior.