Dior Homme Sport a été créé en 2008 et incarne parfaitement la fougue et le dynamisme des hommes d'aujourd'hui. Parce que le sport est porteur de valeurs et d'une philosophie de vie, c'est précisément cela que l'on retrouve dans Dior Homme Sport, tant sur le plan visuel qu'olfactif. Conçu par François Demachy, Dior Homme Sport dégage une odeur fraîche et élégante, inspirée de la Méditerranée, naviguant entre les bois, les notes aromatiques, les fleurs et les agrumes. Mais qu'en est-il de son flacon ? Dior Homme Sport possède un visuel hors du temps et des âges. Grâce à lui, il s'adresse à toutes les générations confondues. Dans un esprit rétro mais avant-gardiste, Dior Homme Sport convient à tous et possède sa propre personnalité.
L'imposant flacon cubique de Dior Homme Sport
Dior Homme Sport s'impose par sa forme massive. Très cubique, il s'agit d'un bloc de verre aux arêtes nettes et franches. L'homme qui porte ce parfum possède un fort tempérament et cela se remarque dès la vision de son parfum ! Son capuchon est aussi imposant que le reste de son visuel. Dior Homme Sport est fermement campé sur ses appuis. Parfaitement ancré dans le sol, il dégage l'image d'un homme sûr de lui. Cependant, il surprend aussi par sa pureté. Sa transparence et la précision de ses finitions lui procurent une élégance incontestable. Ainsi, Dior Homme Sport sait se montrer chic sans jamais rien perdre de sa virilité.
Les contrastes très présents dans le visuel de Dior Homme Sport
Notons également que Dior Homme Sport joue sur plusieurs contrastes pour capter notre attention. Ainsi, la transparence de son verre nous révèle la chaleur d'un jus ambré. Son capuchon vaporisateur, quant à lui, s'offre plusieurs coloris noir, argenté et rouge. L'opacité sombre du noir rompt avec sa transparence omniprésente. D'ailleurs, ses parois translucides nous permettent de voir son tube d'acier très industriel. Se plongeant dans sa fragrance, celui-ci se montre particulièrement tendance. Indéniablement, l'homme qui porte ce parfum possède plusieurs personnalités en une. Ce sont donc toutes les facettes de la masculinité qui se livrent ici à nous, dans un visuel aussi raffiné que robuste.
Un col rouge, un détail ayant toute son importance…
Contrairement à Dior Homme, Dior Homme Sport s'offre une petite touche colorée supplémentaire. Le mot « sport » ainsi que son col sont illuminés d'une nuance rouge vive. Or, là encore, ce choix n'est pas anodin et est porteur d'une signification. Le rouge est un gage d'énergie. Synonyme de fougue, il est aussi la couleur que l'on donne à la ligne d'arrivée. Ainsi, par ce coloris, l'univers sportif et athlétique est parfaitement présent. Celui qui porte Dior Homme Sport est prêt à tout pour atteindre ses objectifs. Il possède l'énergie suffisante pour relever tous les défis qui l'attendent au quotidien. Côté contenance, Dior Homme Sport existe dans plusieurs vaporisateurs, de 75, 125 ou 200 ml.