Dior Homme Eau de Toilette a vu le jour en 2005, comme pour sublimer encore un peu plus l'esprit du vestiaire masculin de Dior. Expression simple et singulière du luxe au masculin, il est un jus qui mêle à la fois la précision et la sobriété. Dégageant un souffle floral et boisé, il apporte plus de douceur dans la virilité. Essentiellement articulé autour de l'iris, il s'affiche à ce jour comme étant l'un des parfums les plus nobles et les plus appréciés de la parfumerie pour hommes. Mais son flacon est-il à la hauteur de sa noblesse olfactive ? Voici les différents éléments composant son visuel…
Dior Homme Eau de Toilette, un épais cube de verre au design très épuré
Dior Homme Eau de Toilette affiche un design unique, à la fois très sophistiqué tout en étant épuré. Avec lui, l'art et la technologie ne font plus qu'un. Dior Homme Eau de Toilette est constitué d'un épais bloc de verre, dont les parois massives se font le gage de toute sa qualité. Aussi épuré qu'élégant, Dior Homme Eau de Toilette attire d'emblée le regard. Pourtant, avec lui, tout n'est que transparence. En misant sur un contenant totalement translucide, Dior choisit d'attirer immédiatement l'œil du consommateur sur le parfum en tant que tel. Ainsi, la marque se recentre pleinement sur le cœur de son produit. Fermement ancré dans le sol, ce flacon cubique et massif nous dépeint aussitôt le portrait d'un homme sûr de lui, charismatique et parfaitement campé sur ses positions.
L'alliance de trois coloris
Dans ce flacon, trois coloris principaux dominent : l’or, le noir et la transparence. Or, chacun d’eux a son importance. L’or est un symbole de luxe absolu. Ici, ce coloris ne fait qu'amplifier l'image prestigieuse de Dior. Par ailleurs, cette teinte miellée en dit long sur l'aspect liquoreux de ce parfum. Venant égayer l'ensemble, elle s'associe à un tube d'acier noir beaucoup plus sombre et masculin. Après tout, quelle meilleure couleur que celle-ci pour incarner l'élégance des hommes ? Le reste de ce flacon n'est que transparence. Ainsi, Dior fait écho à toute la légèreté de son essence. Notons tout de même qu'une petite bague argentée vient aussi s'inviter dans ce visuel, tout en portant le nom de Dior.
Dior ou l'art de jouer avec les contrastes visuels
Enfin, si ce flacon fascine autant, c'est parce qu'il a également l'art de mélanger les paradoxes. La transparence fait face à un tube d'acier noir, opaque et imposant. La forme cubique de ce flacon s'oppose aussi à la silhouette cylindrique de son tube. En réalité, derrière son harmonie apparente, Dior Homme Eau de Toilette mêle d'infinis contrastes. Pourtant, le tout affiche un équilibre parfait. Il s'agit là d'une exceptionnelle démonstration de tout le savoir-faire de la maison Dior. Pour rappel, Dior Homme Eau de Toilette existe dans deux formats différents de 50 ou 100 ml.