100 ans après sa création, la marque Dior parvient encore à nous étonner... En 2022, celle-ci décide de réécrire totalement la composition de l’un de ses plus grands parfums féminins. J’Adore de Dior devient J’Adore Parfum d’Eau. Présenté dans un flacon nacré, blanc immaculé, il ne perd rien de sa persistance. En revanche, il s’offre une toute nouvelle façon de vous parfumer, en se passant totalement d’alcool dans sa composition. Voyons donc plus en détail de quelle façon il a été conçu.
Comment Dior a-t-elle fait pour ne pas mettre d’alcool dans J’Adore Parfum d’Eau ?
J’Adore Parfum d’Eau de Dior est une création qui repose sur une véritable prouesse technique. En effet, traditionnellement, l’alcool est indissociable de la parfumerie. Il est considéré comme un élément clé de la composition des fragrances. Plus exactement, il est utilisé pour faciliter la distillation des huiles parfumées et augmenter la persistance des parfums sur la peau. Seul inconvénient : il est également très asséchant et irritant. Plusieurs marques se sont donc déjà essayées à la création de parfums sans alcool. Cependant, ces derniers devaient être secoués avant emploi, pour permettre le mélange de leur partie aqueuse et de leur phase huileuse. Qui plus est, ilsétaient souvent jugés collants sur la peau. Or, avec J’Adore Parfum d’Eau de Dior, il n’en est rien ! La formule de ce parfum a été réalisée grâce à une technique de nano-émulsion, déjà expérimentée sur les soins cosmétiques et acquise par Dior dans un laboratoire japonais. Celle-ci vise à mélanger l’eau et les huiles florales sous haute pression. Dès lors, il n’est plus nécessaire d’agiter le flacon de parfum avant de l’utiliser. La texture de J’Adore Parfum d’Eau de Dior n’est absolument pas collante. Mieux : celle-ci ne se contente plus de recouvrir l’épiderme comme celle d’un parfum traditionnel. Elle fond sur la peau et ne fait plus qu’un avec elle. Côté persistance, J’Adore Parfum d’Eau de Dior tient tout aussi longtemps que le premier J’adore de Dior de 1999.
Le néroli, ingrédient star de J’Adore Parfum d’Eau de Dior
J’Adore Parfum d’Eau de Dior s’articule essentiellement autour du néroli de Vallauris. Or, celui-ci s’inscrit aussi dans une démarche de développement durable. Cultivé en France, exclusivement pour Dior, il est une merveille d’olfaction cultivée à 1000 km de Paris, sur une colline à l’extérieur du Cap d’Antibes. Le néroli de Vallauris vient de l’exploitation centenaire de Christelle Archer, collaborant avec la maison Dior depuis 2017.
Les autres matières premières florales contenues dans J’Adore Parfum d’Eau de Dior
Le néroli de Vallauris n’est pas la seule fleur blanche à être contenue dans J’Adore Parfum d’Eau de Dior. En réalité, ce parfum féminin est un bouquet si généreux qu’il est presque impossible de dissocier les fleurs les unes des autres. Sachez toutefois que celui-ci renferme des notes veloutées émanant du magnolia de Chine. La star de la parfumerie pour femmes, la rose, est également présente. Enfin, le jasmin sambac nous enveloppe d’un ultime souffle solaire, généreux et opulent.