Si la maison Dior possède une telle longévité, c’est tout simplement parce que, près d’un siècle après sa création, celle-ci parvient toujours à nous surprendre. Dior n’a jamais cessé de créer des concepts entièrement nouveaux. Une nouvelle fois, en 2022, celle-ci nous démontre tout son savoir-faire et son esprit visionnaire. Dior élabore un premier parfum sans alcool, en réinterprétant son best-seller. Côté flacon, J’Adore Parfum d’Eau de Dior reste un intemporel.
L’évocation du style new-look de Dior
J’Adore Parfum d’Eau de Dior a conservé sa silhouette initiale et se présente dans un flacon don’t la base est à la fois généreuse et arrondie. Son col, quant à lui, est plus resserré. Puis, cette bouteille s’élargit de nouveau en son sommet. Cet ensemble n’a pas été façonné au hasard. Il s’agit d’un prolongement de la silhouette en 8, imposée par le style New-Look. Avec elle, le corps de la femme est galbé. La gorge est soulignée, tandis que la taille est creusée et que les hanches sont accentuées. Il en résulte une féminité absolue ! Qui plus est, au passage, il s’agit aussi d’un excellent clin d’œil à l’amour de Christian Dior pour les femmes. En effet, celui-ci ne s’est jamais caché de son admiration pour la gent féminine. Il en a fait sa plus grande source d’inspiration et c’est donc tout naturellement que la tradition se perpétue encore aujourd’hui.
Le long col doré : un symbole de féminité à travers le monde
Le flacon de J’Adore Parfum d’Eau de Dior est également reconnaissable entre tous et grâce à son long col doré. Celui-ci est démesurément imposant et est décoré de plusieurs anneaux précieux. Loin d’être anodin, cet élément visuel est un clin d’oeil à plusieurs cultures différentes. Il fait référence aux colliers Massaï portés traditionnellement par les femmes pour leur allonger peu à peu le cou. Pour Christian Dior, il s’agit également d’une inspiration venue de sa mère. En effet, celle-ci portait des hauts de col en dentelle, offrant un port très altier de la tête. J’Adore Parfum d’Eau de Dior semble ainsi avoir préservé toute cette élégance et ce raffinement d’autrefois.
La nouvelle couleur blanche nacrée de J’Adore Parfum d’Eau de Dior
Si la teinte dorée et initiale de J’adore de Dior a été préservée sur ses anneaux, celle-ci a totalement été remplacée dans la base de ce flacon. Désormais, J’Adore Parfum d’Eau de Dior est recouvert d’un blanc immaculé. Il en résulte un aspect visuel plus épuré, faisant écho à sa légèreté. Son toucher velouté, quant à lui, fait référence à la douceur de sa fragrance se fondant sur la peau. Dans un esprit toujours aérien, une bulle de cristal vient surplomber l’ensemble de cette création. Côté contenances, J’Adore Parfum d’Eau de Dior est disponible dans trois formats différents, dans des vaporisateurs de 30, de 50 et de 100 ml.