Eau de parfum Diorissima Christian Dior

Christian Dior
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2018

Fragrance Diorissima Collection Privé Christian Dior

« Une collection de fragrances rares, authentiques et raffinées, pour homme comme pour femme, composées à partir de matières premières nobles, rigoureusement sélectionnées. »

En savoir plus

C'est ainsi qu'est présenté la Collection Privée de Dior par son parfumeur, François Demachy. Il s'agit là d'un assemblage noble et authentique de parfums qui a vu le jour en 2004. Il se compose jusqu'à présent de 16 essences. Pourtant, Dior a aujourd'hui décidé d'agrandir cette grande famille olfactive. De cette ambition est né le parfum Diorissima.

La Collection Privée, un gage de raffinement

S'il devait y avoir qu'un seul assortiment de fragrances pour incarner l'image de la marque Dior, il s'agirait probablement de sa Collection Privée. En effet, rien ne semble trop beau pour confectionner chacune des essences qui la composent. Pour les réaliser, François Demachy n'hésite pas à partir à la conquête des matières premières et les plus raffinées et odorantes au monde. Il en résulte des jus particulièrement luxueux et totalement enivrants. Les parfums de la Collection Privée reposent sur des formules courtes et sont fabriqués de façon artisanale, dans le plus pur respect de la tradition.

Diorissima, un parfum floral très lumineux

Diorissima est un parfum qui débute par une senteur d'agrumes dominée par l'orange. Ce produit typique de la Méditerranée dépose ici un souffle frais, pétillant et acidulé. Puis, Diorissima s'enveloppe d'un bouquet de fleurs blanches, et plus précisément de gardénia. Ce jus vert est opulent devient peu à peu plus séducteur, au contact du musc. Le tout a été élaboré à destination des hommes et des femmes. Enfin, comme toujours, Diorissima est présenté dans le flacon emblématique de toute la Collection Privée.