Avis Dolce Violet

Dolce & Gabbana

La maison Dolce & Gabbana a été fondée par un duo de parfumeurs, constitué de Domenico Dolce et Stefano Gabbana. Ces derniers se sont d'abord illustrés dans le domaine de la couture, avant de créer des parfums, dès 1992. Or, dans ces deux univers, ils n'ont jamais raté une occasion d'évoquer leurs origines italiennes. C'est ainsi qu'est né le parfum Dolce de Dolce & Gabbana, en 2014, comme un bouquet de fleurs blanches inspiré de la Sicile. Cette fois, en 2023, l'histoire se déroule davantage à Milan. Voici notre avis concernant Dolce Violet de Dolce & Gabbana.



 

 

En savoir plus

Dolce Violet, un parfum plus fruité que floral

Dolce Violet de Dolce & Gabbana est décrit par l'enseigne comme étant une eau de toilette féminine mettant à l'honneur l'envoûtante violette, « une fleur qui rayonne de lumière ». D'abord rafraîchie de mandarine de Madagascar et de cyclamen, celle-ci s'associe ensuite à une touche juteuse de mûre et de poire. Il en résulte un parfum baigné de soleil, qui s'épanouit finalement dans un ultime souffle sensuel et onctueux, provenant d'un trio de bois de santal, de vanille et de musc. Néanmoins, sachez que Dolce Violet de Dolce & Gabbana libère davantage une senteur fruitée et que la fleur semble ici placée en arrière-plan. L'ensemble rappelle davantage le bonbon à la violette que les pétales. En revanche, l'harmonie de l'ensemble reste très agréable. Le sucre ne prend pas le dessus et l'acidité vient parfaitement le compenser.

Dolce Violet, une plongée dans l'histoire de Dolce & Gabbana

Comme tous les parfums de Dolce & Gabbana, Dolce Violet fait clairement écho à l'héritage de l'enseigne et aux souvenirs des deux parfumeurs. À ce titre, sa publicité nous emmène à Milan, l'une des plus importantes villes d'Italie. Son souffle floral est un véritable voyage émotionnel et sensoriel. Même le flacon de Dolce Violet s'inspire de cela. La fleur constituant son bouchon rappelle les pâtisseries siciliennes en pâte d'amandes. Le ruban noir en gros grain, quant à lui, est un clin d'oeil aux nœuds papillon portés par les femmes lors des premiers défilés de Dolce & Gabbana.

Dolce & Gabbana s'offre une égérie de premier choix

Pour parfaire l'image de sa fragrance, Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont également fait appel à une brillante égérie. Dans la publicité pour Dolce Violet, Deva Cassel s'épanouit au cœur de Milan. Libre et pleine d'humour, elle apparaît vêtue d'une veste en cuir et de bottes cloutées. Son naturel est désarmant. L'ambiance qui se dégage de cette vidéo est absolument parfaite ! Qui plus est, Deva Cassel n'est autre que la fille de Monica Bellucci et Vincent Cassel. Elle est également une étoile montante de la mode internationale. Pour preuve, cette dernière a déjà défilé pour Dolce & Gabbana ainsi que pour Dior, tout en ayant aussi fait la une des magazines Vogue Italie et Bazar Espagne.