Composition Eau de parfum Dolce Violet Dolce & Gabbana

Dolce & Gabbana

Comme le suggère immédiatement son nom, la marque Dolce & Gabbana nous vient de l'Italie. Celle-ci fut plus exactement fondée par Domenico Dolce et Stefano Gabbana. Or, ces derniers, ne cessent de mettre en avant leur terroir. C'est ainsi qu'est apparu le tout premier Dolce de Dolce & Gabbana, en 2014. En 2023, celui-ci troque sa senteur de fleurs blanches contre un concentré de violette. Alors, que diriez-vous de découvrir plus en détail la composition de Dolce Violet de Dolce & Gabbana ?

La violette, élément central de Dolce Violet de Dolce & Gabbana

Comme le laisse immédiatement penser son nom et son flacon, Dolce Violet de Dolce & Gabbana est un parfum qui s'articule essentiellement autour de la violette. Celle-ci déploie ici sa légèreté envoûtante. En revanche, sachez que sa senteur iconique a été totalement reproduite en laboratoire. En effet, la technique traditionnelle de l'enfleurage ne permet pas d'en révéler tous les reliefs olfactifs. Seules les feuilles de violette peuvent être distillées. En revanche, leur odeur est bien différente. Notez aussi que le côté très frais et léger de cette plante est encore accentué par un ajout de cyclamen.

Dolce Violet de Dolce & Gabbana, un parfum gorgé de fruits

Pour Dolce Violet de Dolce & Gabbana, la violette s'associe à de nombreux fruits. Dans ses notes de tête, celle-ci se joint à une mandarine de Madagascar pétillante et zestée. Celle-ci contribue à améliorer la légèreté et la vivacité de cette fragrance. En son coeur, Dolce & Gabbana a opté pour des ingrédients plus ensoleillés et juteux. Dolce Violet de Dolce & Gabbana contient plus exactement de la poire et de la mûre.

Le fond plus enveloppant de Dolce Violet de Dolce & Gabbana

Enfin, Dolce Violet de Dolce & Gabbana gagne peu à peu en persistance dans ses notes de fond. Sa fraîcheur acidulée est équilibrée par une base plus sèche, sensuelle et onctueuse. Celle-ci est constituée de trois ingrédients très présents en parfumerie : le bois de santal, la vanille de Madagascar et le musc. Le premier d'entre eux est à la fois boisé et épicé. Son odeur pénétrante est adoucie par une famille plus liquoreuse, presque miellée. Le musc, quant à lui, renforce le souffle animal de cette création. Il en résulte une fraîcheur printanière associée à une plus grande sensualité, pour un parfum tout en dualité.

Dolce Violet de Dolce & Gabbana est un parfum qui met clairement à l'honneur l'envoûtante violette. Conçu par Emilie Copperman, il libère néanmoins des accents parfois plus fruités que floraux. De ce point de vue, il évoquerait presque plus le bonbon à la violette de Parme que la fleur en elle-même. En revanche, son harmonie reste absolument parfaite. Dolce Violet de Dolce & Gabbana offre un parfait équilibre entre le sucre, la persistance boisée et l'acidité des fruits.