Flacon Drakkar Noir

Guy Laroche

Lancé en 1982, le parfum masculin Drakkar Noir ne fut pas la première composition de Guy Laroche à voir le jour. Cependant, il reste le best-seller incontesté de l'enseigne. En réalité, il fait suite à une précédente essence simplement nommée Drakkar, destiné à des hommes d'action dotés d'une force tranquille. Drakkar Noir va encore plus loin et pousse la virilité à son paroxysme. Puissant et atypique, il prend la forme d'une fougère aromatique tantôt explosive, plus herbacée, épicée ou boisée. Drakkar Noir explore tour à tour tous les registres olfactifs. S'il repose sur une recette très riche, son flacon en revanche possède une allure beaucoup plus épurée. Attention toutefois, cela ne veut pas dire qu'il est dénué de tempérament… Décryptage de sa bouteille.

En savoir plus

Drakkar Noir, premier parfum à oser un laquage totalement noir et opaque

Si le noir est une couleur qui fait communément référence à la masculinité, avant Guy Laroche, personne n'avait osé concevoir un parfum dont le flacon était intégralement noir. En ce sens, Drakkar Noir est apparu comme une petite révolution. Sa silhouette robuste et sa stature imposante amplifient sa virilité, tandis que le noir l'habille de la tête aux pieds. Seuls quelques éléments blancs apparaissent à certains endroits, à l'instar de son nom et de la signature de Guy Laroche.
Si le noir est généralement associé à la nostalgie et au deuil, ici il n'en est rien. Il incarne plutôt le mystère et la puissance. Par ailleurs, il est également très élégant. N'oublions pas qu'il est le coloris emblématique des smokings. Il invite donc au rapprochement et donne aussitôt envie de découvrir quel homme se cache derrière lui.

Drakkar Noir, un contraste entre virilité et douceur

Le noir n'est pas le seul élément notoire de ce parfum. Sa forme est également atypique. Drakkar Noir se présente dans un contenant légèrement arrondi, semblable à un galet qui aurait été poli par la mer. D'ailleurs, il s'offre aussi un toucher unique, aussi séducteur que velouté. Véritable appel à la main, il nous séduit par ses courbes sensuelles. Or, celles-ci sont en parfaite opposition avec son noir très sombre et strict. Le flacon de Drakkar Noir fait donc parfaitement écho au parfum contenu dans sa bouteille. En effet, Drakkar Noir de Guy Laroche symbolise le portrait d'un homme sauvage et viril, non dénué d'une certaine dose de tendresse. En quelque sorte, il est un « gros dur au cœur tendre ». C'est donc cela qui ressurgit de son flacon. Les courbes lui confèrent une part tendresse, assemblant la rigueur du noir à la douceur de ses lignes.
Côté contenance, Drakkar Noir de Guy Laroche se présente à nous dans quatre tailles de vaporisateurs différentes. Libre à vous de vous orienter vers un flacon de 30 ml à emporter partout avec vous ou de préférer des formats plus généreux de 50 ml, de 100 ml ou de 200 ml.