Dune de Dior est né en 1991. Pourtant, il semble posséder en lui une aura particulière, le plaçant comme une fragrance féminine totalement hors du temps. Infiniment poétique, ce jus oriental et suave fait flotter dans l'air un vent très contradictoire, parfois frais et vivifiant ou plus chaleureux et sensuel. Inspiré par les éléments naturels, Dune de Dior évoque un voyage, entre rêve et réalité. Riche d'expérience, il s'adresse à une femme libre et conquérante. Mais qu'en est-il de son flacon ? Tout en simplicité, sa bouteille se veut aussi authentique que raffinée.
La silhouette très naturelle du flacon de Dune de Dior
Vous l'avez sans doute déjà constaté : dans la nature rien n'est jamais carré, cubique ou parfaitement géométrique. Seule la main de l'homme est capable de façonner des éléments si précis. Dans la nature, la rondeur domine, tout comme les irrégularités. Mais après tout, n'est-ce pas là que réside son charme ? C'est donc précisément ainsi qu'a été façonné le flacon de Dune de Dior. Avec lui, le cercle n'est pas parfait et les parois de son verre ondulent. Il résulte un parfum qui semble façonné par les éléments naturels, une sorte de galet qui aurait été poli par les vagues. En son cœur, son contenant est plus sombre. Cependant, ses faces latérales sont plus transparentes, semblables à des ailes déployées rêvant d'espace. Son coloris orangé, quant à lui, évoque tout un tas d'éléments : qu'il s'agisse du sable réchauffé par le soleil, de la terre ocre du désert ou même de la lueur du soleil lorsque celui-ci se perd dans l'horizon. Dune de Dior est une quête d'authenticité, inspirée du passé mais tournée vers l'avenir.
L'apparence luxueuse de Dune
Si le flacon de Dune de Dior possède une apparence très naturelle, il n'en demeure pas moins très raffiné. Son coloris orange Persan lui confère aussi une part très luxueuse. Il est associé à une écriture brune plus sombre, discrète et sobre. Enfin, comme pour sublimer le savoir-faire de Dior et le prestige de cette grande marque de luxe, Dune de Dior est surplombé d'un petit capuchon vaporisateur de métal chatoyant. Miroitant à souhait, celui-ci forme une perle rosée, apportant une ponctuation précieuse et lumineuse à ce visuel. Ainsi, la main de l'homme semble avoir rencontré les éléments naturels pour façonner le plus beau des parfums. Par ailleurs, ce coloris ambré fait aussi écho à l'aspect oriental et sulfureux de cette fragrance. Si Dune de Dior est décrit comme un parfum océanique, les embruns maritimes semblent clairement se réchauffer au soleil. Ici, la lumière l'emporte sur la fraîcheur. Dune de Dior se présente dans un vaporisateur transparent de 100 ml, parfaitement pensé pour la prise en main féminine.