Composition Eau de toilette Versace pour Homme Dylan Blue Versace

Versace

Sortie en 2016, l’eau de toilette masculine « Dylan Blue Versace » est une essence à la fois fraiche et virile. Si la composition repose sur une fougère aromatique classique, elle n’en reste pas moins complexe et ultra moderne. L’homme Versace est élégant, charismatique et viril, mais il arbore une allure simple. La force de l’homme Versace provient ici des senteurs sensuelles de la méditerranée. En verre rectangulaire, le flacon de « Dylan Blue » est bien entendu teinté de bleu. Le célèbre logo Versace est apposé sur le devant, dans une couleur or, comme le cabochon, laissant une impression d’élégance parfaite.

Dylan Blue Versace, le choix d’ingrédients olfactifs méditerranéen

Pour cette composition très masculine, la maison Versace a choisi des ingrédients méditerranéens. Entre notes marine, bergamote, feuille de violette et feuille de figuier, on assiste à une véritable présence de la méditerranée. La mer méditerranée est une mer qui est presque entièrement fermée. Bordée par les côtes d’Europe du Sud, d’Afrique du Nord et d’Asie, par les portes de Gibraltar à l’ouest et jusqu’à l’entrée des Dardanelles et du canal de Suez à l’ouest, la méditerranée est une vaste étendue d’eau, mais possède un passé historique des plus forts. Son histoire a eu une influence sur de nombreuses cultures, égyptiennes, mésopotamiennes, perses, phéniciennes, carthaginoises, berbères, grecques et romaines.

Dylan Blue Versace Homme, des notes entre force et fraicheur

« Dylan Blue Versace » débute par une fraicheur multifacette, à savoir celle d’un accord marin, mêlé à la bergamote et au pamplemousse, ainsi qu’à des feuilles de figuier, offrant un aspect des plus végétal. Originaire d’Antique, la bergamote est un agrume qui ne se mange pas. La bergamote possède la forme sphérique de l’orange et la couleur du citron. Pour se développer, la bergamote a choisi en particulier la côte ionienne de la province de Reggio (environ 120 km), et fructifie de manière quasi exclusive, puisqu’on y récolte plus de 90% de la production mondiale. La région de Nancy a fait de la bergamote son emblème et les bonbons à la bergamote sont célèbres depuis 1700. En parfumerie, l’essence de bergamote est obtenue par expression à froid des écorces des fruits. La bergamote offre des tonalités florales, très fraiches, lavandées, zestées et légèrement orangées. Le cœur de « Dylan Blue Versace » est vibrant de sensations et conjugue les feuilles de figuier, de notes boisées de papyrus, d’ambroxan, de patchouli et de poivre noir rehaussant l’ensemble de la composition. Le papyrus est une plante millénaire originaire des rives du Nil. Très longtemps, le papyrus a été utilisé comme matière première pour fabriquer une forme de papier. Le papyrus a servi de support papier pendant l’antiquité. En parfumerie, le papyrus dégage des tonalités entièrement méditerranéennes, herbacées et lumineuses. Enfin, le fond de « Dylan Blue Versace » se gorge de sensualité charnelle grâce à la présence de muscs, d’encens, de fève tonka et de safran, laissant un sillage des plus masculins.