Sortie en 1995, « Eau Belle » est la fragrance de l’optimisme. La femme Azzaro est donc une femme pétillante, joyeuse et audacieuse. « Eau Belle » nous emmène dans un voyage olfactif, voyage qui nous fera découvrir les senteurs de la méditerranée. Entre terre et mer, « Eau Belle » nous transporte loin de notre imagination. Fleurie et musquée, la composition d’« Eau Belle » laisse présager la beauté discrète et élégante de la femme Azzaro. Fraiche comme les embruns, lumineuse comme le soleil, « Eau Belle » est une réalisation signée Nathalie Feisthauer.
La méditerranée maitrisée par Nathalie Feisthauer pour la fragrance Eau Belle
Nathalie Feisthauer est une parfumeuse dont la destinée était plutôt improbable. C’est à 14 ans, que l’envie de travailler dans le monde de la parfumerie se fait sentir. Nathalie Feisthauer réussit à intégrer l’école Roure avant d’être embauchée par l’entreprise Givaudan New York en 1990. Depuis 2008, Nathalie Feisthauer travaille pour Symrise. Créative, intuitive, Nathalie Feisthauer aime laisser libre cours à son imagination autant en parfumerie qu’en cuisine. Toutes les odeurs sont pour elle une source d’inspiration. Nathalie Feisthauer est à l’origine de nombreux succès, parmi lesquels « Eau des Merveilles » d’Hermès, « Rêve Élixir » de Van Cleef & Arpels ou encore « Legend Femme » de Montblanc.
La fraicheur du parfum Azzaro Eau Belle
« Eau Belle » laissera planer, non seulement des senteurs méditerranéennes, mais également des senteurs particulièrement fraiches.
À la fois considérée comme une fragrance hespéridée et aromatique, « Eau Belle » débute par des concentrés d’agrumes, telles la bergamote de Calabre, le citron, la mandarine de Sicile et le yuzu. Le tout est adouci par les notes veloutées de la peau de pêche. Originaire de Chine, le yuzu est un fruit dont le goût se situe entre le citron, la mandarine et l’orange.
Le yuzu est actuellement cultivé au Japon, dans la région de Tohoku. Le yuzu est énormément utilisé dans la cuisine japonaise. En parfumerie, l’huile essentielle de yuzu est obtenue par expression à froid du zeste. Le yuzu dégage des tonalités acidulées, fraiches, zestées et pétillantes. Le cœur d’« Eau Belle » se charge ensuite de fleurs blanches grâce à la présence du seringa, du freesia, du jasmin et de cyclamen. Également appelé « Jasmin des poètes », le seringa est l’un des arbres les plus parfumés. Le nom « seringa » vient d’une coutume ancienne qui consistait à évider les tiges de leur moelle pour en faire des seringues. Dans le langage des fleurs, le seringa est le symbole de la mémoire, probablement grâce à son parfum persistant dont on se souvient longtemps. En parfumerie, le seringa dégage des tonalités très florales, proches de celles du jasmin.
Enfin, le fond se veut profond et boisé, car il conjugue le cyprès, le cèdre, le miel, l’ambre et l’églantier offrant une ultime touche méditerranéenne. Quant au flacon d’« Eau Belle », c’est une bulle de bonheur à lui seul. Constitué de 3 gouttes empilées les unes sur les autres, ce flacon arbore une couleur de mer turquoise sillonnée de cascades blanches.