Eau Belle d'Azzaro est considéré par bon nombre de femmes comme « une bulle de plaisir, de gaieté et de naturel » à souffrir au quotidien. Conçu en 1995, ce parfum floral et pétillant déploie une vivacité radieuse et une saveur aquatique absolument irrésistible. Inspiré de la Méditerranée, Eau Belle d'Azzaro débute telle la vivacité d'une cascade d'agrumes, avant de s'envelopper d'une douceur plus florale et de s'épanouir pleinement dans un sillage tendrement boisé. Côté flacon, Eau Belle doit son existence à une verrerie d'exception, ce qui lui confère une silhouette atypique, reconnaissable entre toutes.
Un flacon élaboré par la Verrerie de Biot
Pour concevoir le flacon de l’Eau Belle, Azzaro n'a pas laissé de place au hasard. L'enseigne a décidé de s'entourer de l'une des plus grandes verreries de l'Hexagone. La Verrerie de Biot est une société familiale bénéficiant d'un savoir-faire unique et de 60 ans d'histoire. Située en Provence, elle élabore de nombreux objets en verre depuis 1956. Célèbre pour avoir créé le verre bullé, elle révolutionna le travail du verre en réussissant à emprisonner des bulles entre deux couches de verre pour lui offrir un style unique. Depuis lors, la Verrerie de Biot a même acquis le label d’ « entreprise du patrimoine vivant ». C'est donc tout son savoir-faire que l'on retrouve sur le flacon de l’Eau Belle d'Azzaro.
Eau Belle, un flacon très inspiré de la Méditerranée
Pour mieux comprendre le visuel de l’Eau Belle d'Azzaro, il convient de se plonger dans l'histoire de Loris Azzaro lui-même. En effet, s'il est né à Tunis, il est issu d'une famille sicilienne. C'est donc précisément au beau milieu de la Méditerranée qu'il a grandi et qu'il a étoffé sa créativité. Très fier de ses origines, il rend donc hommage à la mer Méditerranée dans ce parfum. C'est de là que lui vient son rayonnement lumineux, son coloris semblable à celui du rivage et sa grande légèreté.
Les trois bulles du flacon d’Eau Belle d'Azzaro
Eau Belle possède un flacon dont la forme est reconnaissable entre toutes. Rayonnant et malicieux, celui-ci est constitué de trois bulles de verre, se superposant entre elles, jusqu'à créer un objet totalement asymétrique. Ainsi, on croirait presque que ce flacon a été façonné par la nature plutôt que par la main de l'homme. Pourtant, ne vous y méprenez pas, il résulte d'un immense savoir-faire. Tel un objet découvert sur le rivage, il possède une couleur bleu turquoise, comme celle de l'eau de la Méditerranée lorsqu'elle est inondée par les rayons du soleil. Résultant d'un procédé unique de soufflage de bulles d'air dans le verre, ce flacon semble presque en mouvement. Léger et aérien, il affiche un équilibre parfait. Son vaporisateur est lui-même recouvert d'une bulle. Enfin, son nom s'inscrit avec discrétion sur son col de métal, tandis que le verre forme sur lui une loupe afin de mieux le lire.
Le flacon de l’Eau Belle d'Azzaro n'est disponible que dans un seul format. Il est accessible dans un vaporisateur de 50 ml.