Guerlain met une odeur sur le plaisir du bain
La maison Guerlain est célèbre dans le monde entier et, non pas parce qu'elle confectionne des blockbusters de la parfumerie, en parfait accord avec les tendances du moment, mais plutôt parce qu'elle attache toujours plus d'importance à votre plaisir !
En savoir plusGuerlain accorde une attention considérable à la senteur de ses produits mais également à leur texture. Son souci du détail est permanent et rien n'est laissé au hasard. Seule doit subsister une sensation de plaisir intense à la découverte de ses créations. C'est ainsi qu'a été pensé sont Eau de Bain, un produit délicat et luxueusement raffiné, dont quelques gouttes suffisent à vous offrir une parenthèse relaxante.
L'odeur fraîche et gourmande de L’Eau de Bain
L’Eau de Bain de Guerlain réinterprète le rituel précieux du bain parfumé. Bien plus qu'un simple passage obligé par la toilette, il s'agit ici d'évoquer le bain comme un moment de pur plaisir. L’Eau de Bain de Guerlain vient encore amplifier la sensation d'apaisement qui inonde tout votre corps lorsque vous le plongez dans l'eau chaude. Imaginez-vous un peu : la température monte d'un cran, votre corps se délasse et des effluves inondent soudainement votre salle de bains. Quelques gouttes délicatement versées dans l’eau ou sur votre linge de toilette suffisent à vous faire vivre un instant de volupté absolue. L’Eau de Bain de Guerlain joue d'abord dans un registre très frais et énergisant, misant sur la bergamote et des notes de citron vert. La fleur d'oranger vient alors illuminer le tout, donnant à l’Eau de Bain un éclat plus solaire et méditerranéen. C'est alors qu'apparaît l'amande, plus ronde et gourmande. Finalement, l’Eau de Bain est comme un cocon apaisant qui s'achève par un trio de musc blanc, de vanille et de notes boisées. En sa base, tout ne devient que profondeur et pureté.
Le rituel du bain, tout un symbole !
Si Guerlain a souhaité ici mettre en avant le rituel du bain, c'est parce qu'il a toujours été question d'un moment très important dans la vie des hommes et des femmes. Très plébiscité à certaines époques ou effrayant à d'autres moments de notre histoire, le bain n'a jamais laissé indifférent. Dans l'Antiquité, il était très apprécié, comme en témoignait régulièrement la reine Cléopâtre qui aimait l'enrichir de pétales de roses. Au Moyen Âge, en revanche, le bain était terrifiant. Les gens pensaient que l'eau pouvait faire pénétrer les maladies au cœur de l'organisme. Le bain n'a alors fait son grand retour qu'au XVIIIe siècle. De même, certaines populations du monde vouent un véritable culte à la prise du bain. Au Japon, il a une signification bien particulière. Le bain japonais ne sert pas à se laver. D'ailleurs, la toilette se fait à l'extérieur. Il sert uniquement à se détendre. L'eau chaude du bain est utilisée pour apaiser le corps et l'esprit. C'est donc pleinement cette philosophie que suit aujourd'hui Guerlain avec son Eau de Bain.