Eau de Basilic Pourpre, la nouvelle cologne d'Hermes
Initialement, Hermès n’était pas du tout une marque de parfumerie. Il s’agissait d’un sellier-harnacheur spécialisé dans le travail du cuir. Puis, au fil de son histoire, Hermès décida d’élargir peu à peu son secteur d’activité. C’est en 1979 que la marque affirma finalement son statut de parfumeur, en créant sa première eau de Cologne.
En savoir plusDepuis lors, il s’agit d’une tradition perpétuée par Hermès année après année. En 2022, son catalogue s’enrichit encore d’un nouveau venu. Cette fois, l’accent est mis sur la Méditerranée, avec l’Eau de Basilic Pourpre d’Hermès.
La longue tradition des Colognes d’Hermès
La maison Hermès a toujours été très attachée aux traditions. Or, pendant bien des années, les hommes et les femmes ne se parfumaient qu’avec des eaux de Cologne. L’empreinte olfactive de ces parfums est donc inscrite pour toujours dans la mémoire collective. C’est donc tout naturellement qu’Hermès décida de s’en inspirer pour créer une collection. Celle-ci fut initiée en 1979 avec l’élaboration de l’Eau d’Orange Verte. Depuis lors, la collection des Colognes d’Hermès s’étoffe peu à peu, et chacun des jus qui la composent s’articule autour d’une matière et d’une couleur. Une fois encore, l’Eau de Basilic Pourpre d’Hermès compte bien rassembler au-delà des genres, des âges, des cultures et des modes.
L’aura méditerranéenne de l’Eau de Basilic Pourpre d’Hermès
Comme l’évoque d’emblée le nom de ce parfum, l’Eau de Basilic Pourpre d’Hermès possède un souffle très aromatique, venu tout droit du bassin méditerranéen. De même, notons que l’apparition de ce parfum, à l’aube de la saison estivale, tombe à pic. En effet, lorsque le mercure grimpe, il s’agit d’un jus très rafraîchissant. Véritable concentré de pureté, il anoblit le basilic et le rend plus aérien. Il en résulte une création tantôt boisée, plus épicée ou plus aromatique, conçue tout autant pour les hommes que pour les femmes. L’Eau de Basilic Pourpre est un parfum à la fois vif, très naturel et infiniment chic. Plus concrètement, sa pyramide olfactive débute par des notes de tête de bergamote, considérée comme l’un des agrumes les plus pétillants. Le basilic, quant à lui, apparaît dans son cœur, au contact d’un géranium plus poivré. Peu à peu, l’Eau de Basilic Pourpre d’Hermès gagne en persistance. Il s’achève par un fond tenace de patchouli et d’épices, pour laisser pendant des heures des notes très sensuelles sur la peau.
L’emblématique flacon lanterne de la marque Hermès
Comme tous les parfums de la collection des Colognes d’Hermès, l’Eau de Basilic Pourpre se présente dans l’iconique flacon-lanterne d’Hermès. En effet, pour rappeler l’héritage de la marque, celui-ci s’inspire de la forme des lanternes des calèches d’autrefois. Pour faire écho au basilic qu’il contient, il s’agrémente désormais d’un coloris vert très franc et intense. Il en résulte un flacon lumineux, doté, au choix, d’un bouchon à vis ou d’un vaporisateur. Alors, qu’attendez-vous pour vous offrir une plongée rafraîchissante au cœur de la Méditerranée ? Les aromates ne demandent plus qu’à épicer votre quotidien !