Composition Eau de toilette Eau de Rochas Escapade Exotique Rochas

Rochas

L'odeur estivale d'une escapade Rochas en été !

La maison Rochas est née de la passion de Marcel Rochas pour la haute couture, mais surtout pour la parfumerie. Très tôt, et ce malgré le succès de ses créations de mode, Marcel Rochas offrira ses premiers parfums et grands succès tels Femme en 1944 ou Moustache en 1949, tout en faisant le choix d’abandonner la couture en 1953.
L’Eau de Rochas, inspirée des séjours paisibles de Marcel Rochas au bord de l’eau, viendra une nouvelle fois affirmer le statut imposant de la maison Rochas en matière de parfumerie.

L’Escapade Exotique de Rochas, un rendez-vous olfactif estival signé du parfumeur Michel Almairac

L’Eau de Rochas est sortie en 1970, cependant elle est née bien avant cela dans l’esprit du grand créateur Marcel Rochas. Effectivement dès 1948, il demanda à Edmond Roudnitska, le parfumeur, de lui composer un parfum frais qui viendrait moderniser les Colognes d’antan, la composition parfumée est formidable, cependant il est encore trop tôt pour elle. Elle ressortira des cartons en 1970 grâce au talent du nez attitré de la maison Rochas, Nicolas Mamounas, qui la fera revivre en la modernisant. Un incroyable succès débute alors pour l’Eau de Rochas…

D’ailleurs, le succès est tel que la belle composition fraîche se verra déclinée en Eau de Rochas pour homme en 1993 puis en Eau sensuelle en 2010. Enfin sous l’égide du grand parfumeur Michel Almairac, une nouvelle collection s’offrira dès 2016 en édition limitée chaque été, les Escapades de Rochas.

Les Escapades de Rochas nous emmèneront donc en 2016 en Méditerranée, en 2017 dans un paradis d’agrumes, en 2018 sous des cieux tropicaux et en 2019 en des terres où les fruits sont rois et l’eau rafraichit les bois brûlants grâce à l’Escapade Exotique de Rochas.

Des notes fruitées et aquatiques pour une Escapade Exotique comme un plongeon sur une île paradisiaque

Avec l’Escapade Exotique la maison Rochas nous propose une nouvelle fois la cascade de fraîcheurs intenses que proposait l’Eau de Rochas tout en y ajoutant pour ce nouvel opus des notes fruitées et aquatiques modernes et précieuses.

Ainsi, le parfumeur Michel Almairac a su conserver la belle orange de l’Eau de Rochas originelle. Cependant, il lui a ajouté une pointe de cassis et une note de pomme fusante et sucrée insufflant énergie et vitalité à l’Escapade Exotique. Au cœur, le joli jasmin apporte son opulence ensoleillée alors que le melon et la pastèque offrent leurs senteurs aquatiques sucrées à la fleur exotique.

Enfin le parfumeur n’a pas hésité à renforcer les profondeurs boisées de l’Eau de Rochas originelle afin de créer un contraste encore plus grand entre fraîcheurs exotiques et sensualités brûlantes estivales. Ainsi les notes boisées de cèdre et de musc se voient densifiées par une note d’ambroxan leur apportant une sensualité nouvelle, immédiate et finalement très représentative de la sensualité qui règne dans les paradis tropicaux du bout du monde.

Une nouvelle fois l’Escapade Exotique nous envoûte et nous fait rêver de vacances au soleil !