En 1993, la marque Rochas dévoile « Eau de Rochas pour Homme », une fragrance qui fait suite à l’énorme succès de son homologue féminin « Eau de Rochas Femme», sorti en 1970. Fragrance incontournable de la parfumerie française, « Eau de Rochas Femme » symbolise la douceur de la femme mêlée à la fraicheur des éléments. Entre élégance et fraicheur, « Eau de Rochas Homme» est l’héritage de la version femme. Viril mais frais, « Eau de Rochas pour Homme » est gorgé d’éléments naturels. Sa composition est stimulante et réellement inspirée de la nature, telle une cascade rafraichissante.
Eau de Rochas pour Homme, une fraicheur méditerranéenne signée Nicolas Mamounas
C’est le parfumeur Nicolas Mamounas qui a été choisi pour réaliser « l’Eau de Rochas pour Homme ». Il faut dire que c’est également lui qui a créé la version féminine. Nicolas Mamounas a puisé son inspiration au cœur de Delphes, en Grèce. Là-bas, il possède une maison où il admire le lever du soleil. Ce paysage unique a inspiré à Nicolas Mamounas « Eau de Rochas Femme » pour « Eau de Rochas Homme ». Fasciné par le jeu de lumière d'or perpétuel qui provenait d'une cascade reflétant sur un roche bleutée, Nicolas Mamounas eu envie de retranscrire ses émotions de façon olfactive. Ici, le mélange d'herbes sauvages humides, de rosée du matin, de fleurs de la montagne et de nectar de miel est absolument magique, à l’instar du paysage cher au cœur de Nicolas Mamounas.
Eau de Rochas Homme, des notes entre élégance et fraicheur
« Eau de Rochas Homme » s’envole sur la fraicheur vivifiante des agrumes, à savoir le citron vert, la bergamote, la mandarine, conjuguées à des notes aldéhydées, ainsi qu’à la douceur de la verveine. D’origine antique, la bergamote est principalement cultivée en Italie, dans la région de Reggio Di Calabria. Si la forme de la bergamote ressemble à celle de l’orange, la bergamote possède la couleur du citron. Il faut savoir que la bergamote ne se mange pas. C’est son huile essence, récoltée à partir de son écorce qui est très prisée en cosmétiques et en parfumerie. Au cœur de compositions olfactives, la bergamote dégage des tonalités fraiches, fruitées, zestées et douces. Puis, le cœur se charge de notes aromatiques avec la présence d’armoise et de baies de genévrier.
On retrouve les premières traces d’armoise dans l’antiquité. L’armoise est utilisée dès le 1er siècle par les médecins grecs, pour ses propriétés médicinales. Également appelée « L’Herbe aux cent goûts », l’armoise est toujours utilisée par ses nombreuses vertus médicinales. En parfumerie, on obtient l’armoise par distillation à la vapeur d’eau de la plante. Elle offre des tonalités herbacées et amères. Enfin, le fond de « Eau de Rochas pour Homme » se veut ultra sensuel et conjugue, le vétiver et le cèdre. Le flacon nous fait bien entendu, pensé à son ainé. En véritable bloc de verre brut, le flacon de « Eau de Rochas Homme » est façonné par un mouvement d’eau, offrant alors, une ultime touche de fraicheur.