Composition Eau de toilette Angel Thierry Mugler

Thierry Mugler
Notes de coeur
Notes de fond

En savoir plus

La nouvelle Eau de Toilette Angel de 2019

Dans les années 90, la maison de couture de Thierry Mugler est à son apogée, ses épaulettes larges et ses robes outrageusement sexy ont créé l’évènement et son succès est indiscutable. Pourtant, il manquait encore une corde à l’arc de cet artiste touche-à-tout, le parfum !

Et c’est avec le gourmand et très opulent Angel qu’il débutera en fanfare dans le parfum, tout d’abord de façon presque anonyme puis au grand jour et à la lumière de ses fans sans cesse plus nombreux, attirés par la lumière de LA nouveauté olfactive d’Angel : la gourmandise !  Aujourd’hui encore Angel est un parfum mythique, mais rien n’empêcherait Thiery Mugler de le revisiter en 2019 avec Angel eau de toilette !

La parfumeuse Louise Turner fait renaitre Angel en Angel Eau de toilette

Comment réinventer un mythe parfumé ? Tel fut le plus grand défi qui fut proposé à la parfumeuse Louise Turner, déjà créatrice de plusieurs bestsellers tels que Bella de Nina Ricci ou de Love Chloé. Revisiter Angel au goût du jour avec une nouvelle gourmandise sans pour autant dénaturer sa force, tel fut le challenge rempli haut la main par Louise Turner avec Angel Eau de Toilette. 

Angel avait déjà inventé tout ce que la gourmandise parfumée avait fait de plus beau, il a même créé la famille des parfums gourmands, c’est dire ! Pourtant avec Angel Eau de Toilette, la femme Angel se laissera découvrir autrement encore avec plus d’audaces fruitées, des fleurs délicates et une sensualité débordante et crémeuse.

Ode à la lumière et à la féminité du 21e siècle, Angel Eau de Toilette viendra éclairer de sa gourmandise piquante une femme qui n’a rien perdu de son audace folle, bien au contraire !

« Nouveau parfum. Nouvelle étoile. Nouvelle sensualité. Découvrez Angel Eau de Toilette, une fragrance Florale Gourmande Fruitée qui apporte un nouvel éclat au mythique Angel. » Thierry Mugler pour Angel Eau de Toilette. 

Angel Eau de Toilette, le mythique gourmand revient pour nous étonner encore un peu plus !

La parfumeuse Louise Turner devait réécrire l’histoire d’Angel en retravaillant sur le territoire du désormais très connu Olivier Cresp qui a composé ce mythe. Pour ce faire, elle a conservé dans Angel Eau de Toilette la colonne vertébrale d’Angel, composée de mandarine, de praline et de bois ambrés mais a fait le choix d’ajouter à ces ingrédients emblématiques de nouvelles matières premières olfactives afin d’en faire ressortir l’éclat.

Angel Eau de Toilette s’ouvre donc sur un départ tonique de mandarine mais se voit rapidement enrobé de la douceur florale et très féminine de la pivoine. Au cœur, le praliné prend une place centrale mais les fruits rouges et la pomme apportent une rondeur sucrée à l’ensemble. Enfin, dans les profondeurs, le patchouli brûle de sensualité mais les caramels ont laissé place désormais à des sucreries plus douces et plus crémeuses tels que le cèdre et les muscs blancs. 

Si Angel avait divisé par sa force gourmande intense, Angel Eau de toilette lui apporte une nouvelle lumière, plus douce mais toujours aussi gourmande, qui pourrait bien venir séduire celles qui n’avaient pas encore succombé aux charmes de la belle étoile bleue.