Composition Eau de toilette Eau des Jardins Clarins

Clarins

Forte de la notoriété de ses produits de beauté purs et naturels, la maison Clarins arriva sur le marché de la parfumerie avec la désormais culte Eau dynamisante qui sera un succès tel que la marque ira jusqu’à collaborer avec Mugler pour la création d’Angel ! Aujourd’hui, malgré la renommée du groupe Clarins et de ses nombreuses maisons de parfums, la maison propose toujours des senteurs axées sur le bien-être, le naturel et des accords inédits composés par des parfumeurs renommés ce qui sera le cas pour Eau des Jardins sortie en 2010.

Eau des Jardins ou les souvenirs fleuris de Sophie Labbé et de Juliette Karagueuzoglou pour Clarins

Depuis sa création dans les années 50, la marque de cosmétiques Clarins a toujours su rester à l’égal de ses valeurs d’authenticité, de savoir-faire et d’utilisation exclusive de produits naturels. En proposant sa toute première création parfumée, l’Eau Dynamisante sortie en 1987, composée à la fois comme un soin cosmétique aromathérapeutique et comme un parfum, il a su séduire un nouveau public qui avait oublié la parfumerie classique trop chimique à leur goût.

Le succès fulgurant d’Eau Dynamisante dès sa sortie puis durant de nombreuses années (il s'en vend un flacon toutes les 25 secondes à l'international selon l’Express) incitera la marque à proposer de nouvelles eaux parfumées telles que l'Eau Ressourçante, l'Eau Ensoleillante ou bien encore la fameuse Eau des Jardins.

En ce qui concerne l’Eau des Jardins, Clarins fera appel aux deux parfumeuses talentueuses que sont Sophie Labbé et Juliette Karagueuzoglou. Si Juliette Karagueuzoglou est jeune parfumeuse, elle n’en est pas moins talentueuse et passionnée d’art, ce qui l’inspire énormément pour la création de ses parfums. Quant à Sophie Labbé, elle est l’auteure déjà de nombreux bestseller tels Premier Jour ou Very Irresistible, ce qui ne l’empêche en rien de composer avec toujours autant d’inspiration, une inspiration qui l’emmène souvent vers les champs fleuris de sa Charente-Maritime natale.

Ainsi Eau des Jardins sera construit par deux parfumeuses de talent qui plus est particulièrement complices en cette composition fleurie, aérienne et si dynamisante.

La rencontre surprenante entre l’aromathérapie et des accords parfumés subtils pour Eau des Jardins de Clarins

« Harmonie, Fraîcheur, Délice. Une association étonnante d'huiles essentielles et d'extraits de plantes aux vertus aromatiques et phytothérapiques. » Clarins à propos d’Eau des Jardins.

Eau des Jardins aura donc un double but : celui de nous parfumer mais aussi celui de nous offrir fraicheurs et bien-être en plein cœur de l’été. Ainsi nous ne serons guère étonnés de découvrir le départ hespéridé puissant de l’Eau de Jardins. Les têtes composées d’huile essentielle de citron, de bergamote, d’orange et de pamplemousse s’offriront telle une orangeade glacée sur notre peau brûlante. Puis au cœur, le laurier-feuille et la menthe nous offrent les vertus rafraichissantes et bienfaisantes des plantes aromatiques. La rose et le bourgeon de cassis apporteront une douceur et une délicatesse toute féminines à ces envolées. Puis bois de cèdre, patchouli et vétiver renforceront la puissance fraîche de cette Eau des Jardins tout en venant se lover dans un cocon protecteur et rassurant de muscs blancs.

« Tout l'enchantement d'un jardin rêvé dans cette eau parfumée, avec en plus les vertus traitantes d'extraits de bourgeons de hêtre, sorbier et cassis. » Clarins pour Eau des Jardins.