Flacon Eau des Merveilles

Hermès

L’Eau des Merveilles d'Hermès, comme son nom l'indique, s'inspire d'un univers féerique. Il s'agit d'un parfum élaboré comme un conte enchanté. Ainsi, les femmes qui portent cette fragrance sont perçues comme des magiciennes, déposant dans leur sillage un souffle chargé d'ondes positives. Côté senteur, cela se caractérise par des ingrédients rafraîchissants et orientaux, venus tout droit des bois et de l'océan, et laissant ainsi libre cours à l'interprétation de chacun. Côté flacon, Hermès a également pris grand soin d'élaborer sa bouteille dans les moindres détails, en faisant preuve, là aussi, d'une profonde originalité.

En savoir plus

Un flacon à la silhouette inhabituelle

Alors que la plupart des flacons de parfum sont cylindriques ou cubiques, Hermès fait le choix d'élaborer une bouteille particulièrement innovante. En effet, cette dernière est totalement unique et ne ressemble à celle d'aucun autre parfum. Pour preuve, elle ne se pose pas de façon traditionnelle. Elle s'incline naturellement de biais et joue à faire le cheval à bascule ou le culbuto. Cela traduit à merveille le côté ludique de ce parfum. Dès lors, l’Eau des Merveilles attire le regard et invite à la contemplation. Intrigante à souhait, cette bouteille ne demande alors qu'à être découverte plus en détail.

L’Eau des Merveilles, une loupe pour mieux voir un autre monde

De même, notons que le verre constituant le flacon de l’Eau des Merveilles d'Hermès n'est pas totalement plat. En effet, sa face avant est légèrement bombée, formant une sorte de loupe. Celle-ci est une invitation à porter un autre regard sur le monde et à le voir à travers l'oeil d'Hermès. Or, l'enseigne a le don de métamorphoser tout ce qu'elle touche en un élément plus beau et plus noble. D'ailleurs, il n'y a qu'à se rendre dans sa boutique située au 24 Faubourg Saint-Honoré, à Paris, pour s'en rendre compte. Ce lieu est un véritable royaume d'enchantement où trônent toutes sortes d'objets extraordinaires. L’Eau des Merveilles est comme une fenêtre entrouverte sur cet endroit enchanteur, comme chargé de magie.

Une constellation d'étoiles s'invite sur le flacon d'Hermès

Enfin, pour amplifier encore le côté féerique, les parois de l’Eau des Merveilles sont parcourues d'une véritable constellation d'étoiles. Ces dernières fusent comme une comète sur son verre, tandis que le nom de l’Eau des Merveilles, tout comme celui d'Hermès, s'inscrit en arc-en-ciel, dans la couleur emblématique de la marque : le orange. D'ailleurs, c'est précisément cette nuance colorée qui illumine aussi la base de ce flacon. Celui-ci évolue ensuite vers un dégradé bleu pâle et presque transparent. Dès lors, le flacon de l’Eau des Merveilles devient semblable au ciel, lors des premières lueurs du jour. La magie opère instantanément ! Notons que l'ensemble est surmonté d'un bouchon argenté, doté d'un vaporisateur intégré. Il s'agit là du seul élément opaque de ce flacon. Tout le reste de ce visuel n'est que pureté, transparence et légèreté, un esprit très aérien en parfait accord avec le ciel étoilé se dévoilant sous nos yeux.