« L’Eau du Soir » est une fragrance féminine et ultra romantique, puisque c’est Hubert d’Ornano qui l’a imaginé rien que pour son épouse Isabelle. Il faut dire que Sisley est une entreprise familiale fondée sur l’amour des parfums, mais aussi sur l’amour de la famille. Élégante et raffinée, la composition de « L’Eau du Soir » est intemporelle. Sortie en 1990, « L’Eau du Soir » est toujours autant plébiscitée. Ses tonalités chyprées-florales témoignent d’une grande richesse olfactive.
Des accords qui sentent bon l’Andalousie
Pour ce parfum qui lui était entièrement consacré, Isabelle d’Ornano a souhaité qu’il rappelle olfactivement l’Andalousie. En effet, lorsqu’elle était enfant, Isabelle d’Ornano a passé beaucoup de temps à Séville. « L’Eau du Soir » évoque une promenade, un soir d’été, dans les jardins de l’Alcazar à Séville. Les jardins de l’Alcazar ont une influence arabe, où se mêlent des accords de la renaissance avec des accords modernes. Les jardins de l’Alcazar ne ressemblent à rien d’autre au monde. L’ambiance de « L’Eau du Soir » se veut ainsi méditerranéenne, mais également douce et chaude. « L’Eau du Soir » est le deuxième parfum de la maison Sisley et sa composition ultra originale est particulièrement bien architecturée, ce qui lui a valu le prix de l’Académie de Parfums à Madrid. « Eau du Soir » exhale la féminité et la séduction tout entière.
L’accord chypré-floral de l’Eau du Soir
La composition de « L’Eau du Soir » est riche et joue sur les contrastes. « L’Eau du Soir » dévoile des accords olfactifs subtils qui apparaissent de plus en plus puissants au fil de la composition. Le début de « L’Eau du Soir » est très frais et dégage des tonalités hespéridées avec le pamplemousse et la mandarine. Le cœur est floral, élégant et sensuel, car il conjugue l’absolu de rose avec le jasmin, le ylang-ylang et le seringa. Ce dernier est une variété de jasmin, également appelé « jasmin des poètes ». Les fleurs tendent vers un sillage chypré grâce à un fond conjuguant le patchouli, les muscs blancs et l’ambre, laissant des accords résolument éblouissants. Le flacon est à l’image de la composition. Il faut, en effet, savoir que le bouchon est en or 18 carats. Choisie par Isabelle d’Ornano, cette sculpture est le travail de l’artiste polonais Bronislaw Krzysztof. Depuis, chaque année, Sisley réalise une édition limitée de ce flacon, en le changeant, mais en gardant le bouchon intact !
Deuxième parfum de la maison Sisley, « Eau du Soir » est une essence qu’Hubert d’Ornano a souhaité offrir à son épouse. Raffinée et intemporelle, « Eau du Soir » rappelle les magnifiques jardins d’Alcazar, ainsi que la chaleur de l’Andalousie. Son accord chypré-floral est parfaitement architecturé et fait de « L’Eau du Soir », une essence incontournable.