« L’Eau Dynamisante » voit le jour en 1987 et se veut le résultat de Jacques Courtin-Clarins, le fondateur de la maison Clarins. Son idée était d’imaginer une eau qui conjuguait les effets d’huiles essentielles à un parfum frais et pétillant. La seule motivation de Jacques Courtin-Clarins était de « rendre hommage à la femme par respect de leur beauté ». En réalité, « L’Eau Dynamisante » est l’association des bienfaits de l’aromathérapie et de la phytothérapie. « L’Eau Dynamisante » est la première fragrance à être à la fois un parfum et une eau de soin.
Les vertus de l’Eau Dynamisante
Conçue en 1968, la gamme d’huiles naturelles 100 % pures extraites de plantes est devenue, un incontournable de la marque. « L’Eau Dynamisante » tonifie la peau, la revitalise tout en y laissant une odeur délicatement parfumée et douce. Par ailleurs, et contrairement aux parfums, « Eau Dynamisante » est non photosensibilisant. À l’heure actuelle, « L’Eau Dynamisante » est vendue dans plus de 130 pays et il se vend un flacon toutes les 25 secondes ! À l’époque, le slogan de Clarins est « Sentir bon et sentir bien », ce qui correspond parfaitement à l’état d’esprit de « L’Eau Dynamisante ». Avec 7 extraits de plantes et 7 extraits d’huiles essentielles, « L’Eau Dynamisante » renferme des vertus insoupçonnées.
Les ingrédients magiques de l’Eau Dynamisante
Clarins a intégré tout son savoir-faire pour imaginer « L’Eau Dynamisante » et en faire un véritable succès. Parmi les 7 plantes, on découvre l’aloe. Cette plante est utilisée depuis l’antiquité. Dans ces parties vertes, on recueille une pulpe également de couleur verte claire qui ressemble à du gel et qui offre des vertus exceptionnelles. En effet, l’aloe est réputé pour son stimuler les défenses immunitaires, pour éliminer les toxines, soulager les crampes d’estomac et possède des vertus anti-inflammatoires et antibiotiques. Sur la peau, l’aloe présente des effets apaisants et hydratants. Autre plante, la prêle. Également connue depuis l’antiquité, la prêle est réputée pour ses vertus reminéralisantes, anti-inflammatoires, et antidégénératives. L’utilisation du ginseng remonte à plus de 4 000 ans. Il aide à lutter contre la fatigue et augmente votre vitalité. Par ailleurs, c’est un véritable aphrodisiaque… En note de tête, « L’Eau Dynamisante » associe également le thym, le romarin, la bergamote et le citron. Entre fraicheur et notes aromatiques, le cœur de « Eau Dynamisante » renferme aussi une note florale avec le muguet ainsi qu’une note épicée avec la coriandre. Le fond offre une touche sensuelle avec la présence du patchouli et des muscs blancs. Le flacon rouge de Clarins est devenu un flacon icône. Tous les ans, la marque imagine des « flacons collectors ». Les bénéfices de ces derniers sont reversés à des associations visant à protéger les enfants.
À la fois parfum et eau de soin, « L’Eau Dynamisante » est un des plus grands succès de la marque Clarins. Parce qu’elle renferme 7 extraits naturels de plantes et 7 extraits d’huiles essentielles, « L’Eau Dynamisante » est un trésor de bienfaits.