Les Eaux de Soins de Clarins sont une véritable institution dans le milieu de la parfumerie et des produits cosmétiques. En 2022, cette collection initiée en 1987 s’enrichit encore d’une nouvelle création : l’Eau Extraordinaire de Clarins. Présentée dans un flacon jaune-vert, celle-ci se veut particulièrement printanière. Stimulante et rafraîchissante, elle prend soin de l’épiderme tout en déployant un parfum revigorant. Alors, en quoi sa composition est-elle si différente ? Décortiquons ensemble son extraordinaire recette !
Clarins privilégie l’utilisation d’ingrédients naturels
Depuis quelques années déjà, les consommateurs sont de plus en plus soucieux de ce qu’ils consomment et de leur impact sur l’environnement. Ils tâchent de plus en plus de préserver les ressources, tout en offrant à leur organisme ce qu’il y a de meilleur. Or, c’est précisément dans cette démarche que s’inscrit la composition de l’Eau Extraordinaire de Clarins. Tandis que les parfumeurs ont longtemps utilisé des produits de synthèse pour reproduire des odeurs de la nature, Clarins fait tout pour s’en détourner. L’enseigne préfère de loin l’utilisation d’ingrédients naturels. À ce titre, la recette de l’Eau Extraordinaire de Clarins contient 95 % d’ingrédients d’origine naturelle, plus respectueux de la planète et de votre corps.
La pyramide olfactive de l’Eau Extraordinaire de Clarins
Comme tout parfum qui se respecte, l’Eau Extraordinaire de Clarins repose sur une pyramide olfactive, montant crescendo et affichant une fraîcheur initiale, avant de dévoiler un souffle plus tenace et persistant. L’Eau Extraordinaire de Clarins contient, comme tout parfum, de l’alcool. Sur peau nue, ce produit s’évapore naturellement, laissant derrière lui un léger film invisible et satiné, doté de puissants extraits aromatiques. Ces derniers sont présents pour stimuler les récepteurs situés dans le nez. Dans un premier temps, l’Eau Extraordinaire de Clarins déploie une énergie vive et zestée, émanant de la bergamote et de l’orange. Puis, ces agrumes sont encore rafraîchis et vivifiés de gingembre rouge, à la senteur plus poivrée. La lavande, quant à elle, décuple le pouvoir aromatique de l’ensemble. Peu à peu, dans un élan boisé et persistant, l’Eau Extraordinaire de Clarins s’achève par un duo de cèdre et de bois de santal.
Les autres ingrédients utilisés pour leurs bienfaits sur le corps.
En parallèle, n’oublions pas que la mission de l’Eau Extraordinaire de Clarins n’est pas uniquement de parfumer le corps. Il s’agit aussi d’en prendre soin jour après jour. Ainsi, à la différence des parfums classiques, l’Eau Extraordinaire de Clarins contient d’autres éléments, principalement employés pour leur pouvoir cosmétique. L’Eau Extraordinaire de Clarins contient notamment des graines d’acérola, stimulant la régénération cellulaire. L’extrait de kalanchoé, quant à lui, adoucit la peau pour l’embellir jour après jour.
De manière générale, il s’agit d’un soin non photosensibilisant. Autrement dit, il peut parfaitement être appliqué en été, avant une exposition au soleil. Sa formule convient également à tous les types d’épidermes, que vous ayez une peau grasse, sèche, mixte ou normale.